Restez connectés avec nous
Wenger "Mbappé est le nouveau Pelé...quelque chose de spécial peut se passer"

Autour du PSG

Wenger « Mbappé est le nouveau Pelé…quelque chose de spécial peut se passer »

Arsène Wenger, coach d’Arsenal depuis 1996 et ancien joueur du RC Strasbourg, s’est confié pour beIN SPORTS au sujet de la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain :Kylian Mbappé. Et il ne tarit pas d’éloges au sujet de l’attaquant de 18 ans originaire de Bondy.

« J’ai dit à mes amis, Mbappé est le nouveau Pelé. Parce que comme lui, il a le charisme, la personnalité, la confiance en lui. Vous n’avez pas l’impression de parler à un garçon de 18 ans quand vous lui adressez la parole. Quand il a le ballon, il vous donne l’impression que quelque chose de spécial peut se passer. C’est une histoire de balance entre la capacité à éliminer l’adversaire et savoir se déplacer quand on a pas le ballon. Il est fantastique ! »

On connaissait déjà la maturité du joueur sur le terrain avec des statistiques assez hallucinantes pour quelqu’un de 18 ans, on découvre encore un peu celle en dehors des terrains. Effectivement, lors de sa présentation aujourd’hui en conférence de presse, il était à l’aise face aux médias et les pieds sur terre malgré l’importance de son transfert. Il avait la tranquillité de ceux qui ont confiance en leurs compétences et qui sont prêts pour les prochaines échéances. Cela peut surprendre venant d’un jeune de 18 ans et pourtant il semble plus mâture que d’autres joueurs français de l’effectif, pourtant plus âgés.

Il peut devenir le meilleur joueur du monde’

« Le timing de ses appels est excellent. Il y a des fois où vous devez finir seul, d’autres fois vous devez passer la balle à quelqu’un d’autre. Ceux qui peuvent prendre la bonne décision et concrétiser leurs occasions, ce sont des grands joueurs. Et Mbappé s’est rapidement installé dans cette catégorie. Il peut devenir le meilleur joueur du monde. »

Pour ses débuts en Ligue 1, Kylian Mbappé a inscrit la bagatelle de 26 buts et délivré 11 passes décisives, impliqué donc sur 37 buts en 44 matchs. Ce sont des chiffres inhabituels à cet âge là. Il devra bien entendu confirmer et développer son potentiel mais il a tout pour réussir. Avec des joueurs en attaque comme Neymar, Draxler, Pastore, Di Maria et Cavani, et au milieu avec Rabiot, Verratti et Motta, il est évident qu’il sera servi dans les meilleures conditions pour marquer ou faire marquer.

Le PSG aujourd’hui a plusieurs flèches à sa disposition et sa puissance offensive ferait rêver n’importe quel entraîneur. Paris ne fait plus sourire, Paris fait peur. Nul doute que le nouveau numéro 29 saura s’intégrer dans le collectif parisien ; avec la qualité des joueurs présents, cela ne devrait pas poser de problème.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG