Restez connectés avec nous
Wenger Pour le PSG, le but ultime ne doit pas être la Ligue des Champions

Autour du PSG

Wenger « Pour le PSG, le but ultime ne doit pas être la Ligue des Champions ».

Eliminé en 8es de finale de la Ligue des Champions face au Real de Madrid, le Paris Saint-Germain rêve pourtant de soulever la plus grande des compétitions européennes depuis plusieurs années. Cependant, depuis l’arrivée des qataris et le lancement de ce grand projet en 2011, le club parisien ne dépasse pas le quart de finale. Selon Arsène Wenger, ancien coach d’Arsenal, le PSG doit faire preuve de patience avant de penser à la consécration.

« Je pense que le PSG est dans une entreprise collective d’ambition où le but ultime ne doit pas être la Ligue des Champions. La Ligue des Champions doit être la conséquence d’une période de progression et de qualité de travail. Une coupe est difficilement programmable. Il y a 6-7 équipes du même niveau donc il faut que tout s’enclenche au bon moment ».

Le PSG doit savoir être patient et se concentrer sur les choses essentielles pour avancer.

Le projet Ligue des Champions fait rêver tous les supporters parisiens. Mais tout le monde sait aussi que c’est très difficile d’aller au bout de cette compétition. Il faut avoir de grandes individualités qui forment un collectif solide, une bonne entente entre les joueurs et un peu de chance. Le PSG a de grands joueurs mais il lui manque certaines choses pour gagner la Coupe aux Grandes Oreilles.

Le club doit se montrer plus fort, être au-dessus des joueurs et savoir se faire respecter. Il faut aussi un vrai collectif soit mis en place, avec le sens du sacrifice et l’idée de travailler pour tous. C’est notamment la mission du nouveau coach Thomas Tuchel.. Les cadres de l’équipe doivent savoir se responsabiliser. Mais même en étant proche de la perfection, le titre n’est jamais une garantie. Il y a de grands concurrents et des choses qui sont difficiles à maîtriser. Il faut donc savoir être patient. Mais un signe de vraie progression serait le bienvenu. Cela devient même important pour le PSG après 2 échecs en 8e de finale de suite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG