Autour du PSG

Wenger: « Une situation incroyable »

Favard: Le PSG fera tout pour avoir Wenger, "mais il ne viendra pas"
Publie le 22/07/2011 a 14:40



  • L’entraineur des Gunners, interrogé par le site officiel, explique ce qu’il pense de l’arrivée de fonds Qatariens au Paris Saint-Germain. Selon lui, une chose est sûre, c’est un plus indéniable pour le seul club de la capitale à évoluer parmi l’élite française.

    L’occasion de souligner, une fois de plus, qu’on se remet à parler sérieusement du PSG en Europe.

    « Les investisseurs qataris sont très ambitieux. Nasser al-Khelaifi veut amener le club au top niveau européen. Ils ont une bonne base. Paris dispose d’un énorme bassin de population. 10-15 millions de personnes, un seul club ! Imaginez qu’il n’y ait qu’un seul club à Londres. On serait capable de prendre n’importe qui. Ce serait une situation incroyable. C’est l’idéal pour investir. »

    Publie le 22/07/2011 a 14:40

    Wenger: « Une situation incroyable »

    L’entraineur des Gunners, interrogé par le site officiel, explique ce qu’il pense de l’arrivée de fonds Qatariens au Paris Saint-Germain. Selon lui, une chose est sûre, c’est un plus indéniable pour le seul club de la capitale à évoluer parmi l’élite française.

    L’occasion de souligner, une fois de plus, qu’on se remet à parler sérieusement du PSG en Europe.

    « Les investisseurs qataris sont très ambitieux. Nasser al-Khelaifi veut amener le club au top niveau européen. Ils ont une bonne base. Paris dispose d’un énorme bassin de population. 10-15 millions de personnes, un seul club ! Imaginez qu’il n’y ait qu’un seul club à Londres. On serait capable de prendre n’importe qui. Ce serait une situation incroyable. C’est l’idéal pour investir. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Dad

      la question n’est pas de prendre tout le monde mais d’être en mesure de sélectionner les meilleurs. en gros tu es dans une position de monopole puisque PSG est le seul club de L1 de la capitale, tu disposes d’un bassin de joueurs potentiels le plus important en France…il vous faut un dessin ?!!!

    • barti

      tu va souvent dans les stade espagnole ou italien ?? non car franchement tu relativisera nos stade , pour les stade allemand , la coupe du monde 2006 est passe par la et crois moi qu’après l’euro 2016 on n’aura pas a rougir ensuite les jeux olympique c’était un projet de ville , c’est a dire paris ( et la encore l’etat se proposait garant de nombreux projet , chose que le projet de londre n’avais pas la chance d’avoir ) , paris n’a pas ete retenu , aucune raison de faire tout de meme le projet vu que le retour sur investissement sera quasiment nul !! Je balaye l’idee que la france est a la ramasse sur les questions sportives pour la bonne et simple raison que c’est faux ! voyage un peux dans les autres pays , pas forcement loin , juste l’espagne , l’italie et meme l’angleterre et vous verrez qu’on est tout sauf ridicule , bien au contraire ! l’allemagne a prix une avance , elle s’explique et se sera rattrape , le reste .. m’enfin c’est proprement francais de critique .. je le fait aussi tres souvent

      • inaya60

        rien ne t’oblige à être agressif mon vieux, jte koné pas moi. Même avt la cpe du monde 2006, les allemands avé d tré bo stade, en france, bokou de stade de ligue 1 ne peuve pa accueillir ne serait-ce k’un quart de finale de champions league, le + grd stade c le vélodrome c naze franchement, kan tu vois ke d stade de D2 ou D3 anglaise sont mille fois plus grand ke ceux de ligue 1!!! Et  franchement le SDF c quoi pr les joueurs étrangers? comparés o nou camp, à santiago bernabeu, à wembley, san siro et j’en passe!!! on est tout sauf ridicule wé wé wé sisi Bart! ta super raison!

      • Parisien9511

        Avant l allemagne en 2006 … Y avait pas france 98? Et pourtant…nos stade sont petits et vieux.. C est un fait! Le parc a beau etre magnifique ce n est que 46 000 places et des patates… Camp nou 120 000… Meme le sdf fait pitié a coté…

      • mec-de-paname-93

        Aller dit pas n’importe quoi tu prend juste londres ya deja plus de stade que en france entier… Wembley equipe national angleterre 80 000 places twickenham equipe national rugby 80 000 places emirates staduim arsenal 70 000 places stamford brigde chelsea aussi grand que le parc des princes sans oublier fulham avec leur craven cottage qpr et leur loftus road staduim tottenham white hart lane west ham et leur upton park tous c stades fon plus de 20 000 places et jsui bien placer pour le savoir tou c stades je les ai vue. Alors oui en france on n’est en retard par rapport ne serait ce que les anglais.

    • Dahleb9375

      Il prépare une porte de sortie au cas ou il part d’ arsenal .

    • Ginodos

      Ce qu’il veut dire, c’est que le PSG pourrait investir dans des « cellules » de recrutement bien en place et organisées. Des chasseurs de têtes en quelque sorte à qui rien (ou presque) n’échapperait dans la région. De plus, le PSG serait  club encore encore plus attirant pour les joueurs à qui ont proposerait d’intégrer la « machine » PSG.

      Le revers de la médaille c’est que le PSG deviendrait un club trop « select »

      • inaya60

        wi mé je vois pas en quoi lui à londres ne peut pas le faire, et à paris, cela n’empêche pas qu’ils peuvent pas prendre tout le monde et que les joueurs continueront d’aller ailleurs

    • Thierry17

      Oui sauf qu’en France la fiscalité trop lourde empêche de très lourds investissements.Il est impossible d’offrir les salaires Anglais en France.Il est tout aussi impossible d’être propriétaire d’un terrain pour construire un centre d’entrainement et un Stade en toute propriété d’un club.Pour cela il faut déverser des milliards que personne et même les Qataris ne peut faire. Il n’y a qu’à compter les club propriétaire de leurs centre d’entrainement et de leurs stade pour comprendre les handicap du foot français, notre état est trop vorace pour permettre un véritable développement du sport de haut niveau en France.

      • barti

        comment ne pas reagir devant tes propos !! deja d’une la fiscalite trop lourde c’est un faux probleme , je te rappelle que la fiscalité allemande , italienne et meme espagnole et a peux de chose pret la meme qu’en france et ces pays rivalise de loin avec l’angleterre , ensuite l’etat  » trop vorace  » comme tu le rappelle finance ENORMEMENT de chose en france , les nouveaux stade pour l’euro 2016 , la plupart du temps c’est fond public ou collectivité local , l’aide a la formation ? l’etat ! des centre reconnu mondialement comme l’INF clairefontaine ? l’etat .. tu veux qu’on continue ? et dans tout les sport l’etat aide et finance .. alors on peux critique le fait que l’argent public parte dans ce domaine de maniere aussi importante ( va voir combien les mairie , les region donne au club de l1 , va voir combien l’etat a investit pour la coupe du monde 1998 ou va investir pour l’euro 2016 .. ) la critique de l’etat a tout va c’est marrant 2 seconde mais etant donne qu’il donne beaucoup , le juste retour est qu’on lui rende un minimum , l’etat republicain c’est sa aussi mon amis .. et sinon allez paris tout de meme !!

        • inaya60

          bah si tu compare à nos amis les italiens, anglais, espagnols, allemands,néerlandais, y’a ka regarder les stade pr voir ke la france n’investit pas tant que ça, ce kil investisse pr la cpe du monde ou l’euro c normal s’il veule avoir le droit d’accueillir de telles compéttions, ils sont obligés d’investir, pr le J.O 2012 il avé un super projet piscine olympik é tout é tt, et c’est parce kil non pa gagné l’organisation d J.O 2012 kil ont abandonné leur plan, k’est-ce ki lé empêcher d’investir kan mêm, apré tt, dans de nombreux pays ou on pe aller même o etats-unis, tu trouveras d trucs bokou plus grandiose k’en france sur d kestions sportives, la france est encore à la ramasse!

          • barti

            tu va souvent dans les stade espagnole ou italien ?? non car franchement
            tu relativisera nos stade , pour les stade allemand , la coupe du monde
            2006 est passe par la et crois moi qu’après l’euro 2016 on n’aura pas a
            rougir ensuite les jeux olympique c’était un projet de ville , c’est a
            dire paris ( et la encore l’etat se proposait garant de nombreux projet ,
            chose que le projet de londre n’avais pas la chance d’avoir ) , paris
            n’a pas ete retenu , aucune raison de faire tout de meme le projet vu
            que le retour sur investissement sera quasiment nul !! Je balaye l’idee
            que la france est a la ramasse sur les questions sportives pour la bonne
            et simple raison que c’est faux ! voyage un peux dans les autres pays ,
            pas forcement loin , juste l’espagne , l’italie et meme l’angleterre et
            vous verrez qu’on est tout sauf ridicule , bien au contraire !
            l’allemagne a prix une avance , elle s’explique et se sera rattrape , le
            reste .. m’enfin c’est proprement francais de critique .. je le fait
            aussi tres souvent

            • Thierry17

              Ce n’est pas la qualité des infrastructures que je critique en tout cas mais le peu de souplesse et le refus d’une fiscalité adaptée pour le sport.Je suis dans l’investissement immobilier et je vois bien comment l’état sait se montrer flexible pour endiguer le retard que nous avons dans la construction de logements.Il devrait avoir la même attitude pour le sport afin de permettre aux clubs français de mieux se protéger face à une concurrence européenne complètement déloyale.S’il ne le fait pas quelque soit son investissement dans les infrastructures, nous n’arriverons jamais à combler notre retard.

            • inaya60

              moi en tout k je parle bien de la qualité d infrastrustures, le reste c pas mon business quand je vais o stade…o fait à kan le retour d tifos o parc?

            • Thierry17

               J’espère cette année mais j’ai peu d’espoir vu que le plan Leproux ne sera pas allégé par les Qataris!!!!

        • Thierry17

           Barti certes la fiscalité des particuliers est quasiment la même mais dans le sport c’est différent.
          En Angleterre, en Espagne comme en Italie c’est les clubs qui prennent à leur charge la plus grande partie des taxes sur les salaires des joueurs ce qui est impossible en France. Ce n’est pas pour rien que les clubs français demandent l’harmonisation des fiscalités européennes depuis près de 15 ans, il y a de très gros écart de traitement.Pour couronner le tout, l’état a supprimé la DIS cette année obligeant les clubs français à serrer encore plus la ceinture et donc à accroître le fossé entre la France et ses voisins.
          Pour ce qui est de l’état encore une fois, tu as tort, la ville de Londres par exemple a vendu pour une valeur symbolique des terrains pour permettre aux clubs de construire leurs infrastructures et donc d’être de vrais acteurs économiques, alors qu’en France l’état veut être partie prenante dans tout.
          Il refuse de vendre les terrains et veut lui-même construire les stades au travers de grosses entreprises à qui elle concède la gestion des équipements sportifs.
          Je suis navré mais renseignes-toi un peu mieux et tu comprendra que l’état français est le premier frein au développement du sport professionnel en France.

          • inaya60

            c vrai tout ça et c’est justement la raison pr lakel je dis ke la france est à la ramasse!

          • Parisien9511

            Aaahh merci thierry! J avais les oreilles ki sifflaient…meme pas besoin de repondre…lol faut etre un ignar pour dire que la fiscalite est la meme en france qu ailleur pour les clubs et pour les salaires des joueurs..

    • inaya60

      Investir dans quoi? la formation? je saisis vraiment pas! HELP

    • inaya60

      Je comprends pas trop ce kil ve dire, imaginons kil n’y ait qu’un seul club à londres? Surtt k’en france plus de la moitié des joueurs originaires de paris et sa banlieue vont jouer ailleurs et/ou sont formés ailleurs…Même avk un seul club à londres, il pourrait pas prendre tt l’monde impossible!

      • Parisien9511

        Ba t imagine… Une equipe de 120 joueurs… C la victoire assuré! Pas con le arsene…

        • inaya60

          mdr

    • micapsg

      idéal pour investir!!! mdr

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    3 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."McCourt «Nous devrons être beaucoup plus malins que le PSG»"
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Wenger: « Une situation incroyable »

    Favard: Le PSG fera tout pour avoir Wenger, "mais il ne viendra pas" <Autour du PSG

    L’entraineur des Gunners, interrogé par le site officiel, explique ce qu’il pense de l’arrivée de fonds Qatariens au Paris Saint-Germain. Selon lui, une chose est sûre, c’est un plus indéniable pour le seul club de la capitale à évoluer parmi l’élite française.

    L’occasion de souligner, une fois de plus, qu’on se remet à parler sérieusement du PSG en Europe.

    « Les investisseurs qataris sont très ambitieux. Nasser al-Khelaifi veut amener le club au top niveau européen. Ils ont une bonne base. Paris dispose d’un énorme bassin de population. 10-15 millions de personnes, un seul club ! Imaginez qu’il n’y ait qu’un seul club à Londres. On serait capable de prendre n’importe qui. Ce serait une situation incroyable. C’est l’idéal pour investir. »

    By
    @
    OTER ?>