Restez connectés avec nous
Zeman Motta et Verratti ne peuvent pas être au maximum au PSG à cause leur position

Autour du PSG

Zeman : Motta et Verratti ne peuvent pas être au « maximum » au PSG à cause leur position

Marco Verratti a fait des grands progrès au Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2012 et s’impose comme l’un des meilleurs au monde à son poste. Mais selon Zdenek Zeman, ancien entraîneur de l’international italien à Pescara (2011-2012), il pourrait faire mieux avec une meilleure utilisation de ses qualités par Laurent Blanc. Il l’explique dans une interview accordée à L’Equipe.

« Même si ça se passe très bien pour lui, il apporterait plus comme « regista », en étant placé, seul, dans l’axe, devant la défense. Il doit avoir l’équipe en main, parce qu’il réussit à dicter les temps de jeu, à organiser. Là, vu sa place sur le terrain et celle de Thiago Motta, qui n’est pas vraiment un « regista », on ne fait s’exprimer aucun des deux à son maximum. »

Une déclaration surprenante tant Verratti semble parfait dans son rôle, qu’il avait affirmé comme étant son préféré. D’ailleurs, du côté de la capitale, les journalistes et supporters aimeraient surtout le voir plus haut sur le terrain. Et il est difficile de voir Thiago Motta dans un autre rôle de sentinelle. A moins de revoir le schéma de jeu, on ne s’attend d’ailleurs pas à ce que Laurent Blanc change leur rôle dans l’équipe.

La certitude étant que, comme l’a affirmé le coach parisien en conférence de presse à quelques reprises, les deux sont des très grands séparément et ils sont encore plus forts lorsqu’ils sont associés. Maintenant, le mercato pourrait changer un peu la donne, mais voir Verratti en sentinelle devant la défense serait une grande surprise. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG