Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Accord total Naples-PSG pour Lavezzi

Plus les jours passent, plus les confirmations se multiplient en ce qui concerne le transfert imminent d’Ezequiel Lavezzi au PSG.

Après le quotidien Le Parisien, ou encore les propos d’Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, c’est au tour de Sky Italia d’annoncer un accord total entre toutes les parties. Gianluca Di Marizo, journaliste pour la chaîne italienne, annoncer une officialisation imminente du transfert de Lavezzi au PSG, qui devrait intervenir le 13 juin, soit mercredi prochain, date d’ouverture du mercato. Les derniers détails ont été réglés vendredi et El Pocho devrait bel et bien s’engager pour quatre ans, avec une année supplémentaire en option, et toucher un salaire annuel d’environ 4M€. De son côté, le PSG a formulé une offre de 31M€, bonus compris, à Naples, qui a validé la transaction.

Ces derniers jours, un petit différend existait au niveau du match amical exigé par les dirigeants napolitains. Les deux clubs seraient toutefois tombés d’accord et cette rencontre devrait avoir lieu, au Stadio San Paolo de Naples, à une date encore indéterminée. Toutefois, il y a de fortes chances que Lavezzi ne retrouve son ancien club qu’au cours de l’été 2013, le calendrier du PSG pour cet été étant déjà très bien garni (voir le programme de reprise du PSG).

Ezequiel Lavezzi, attaquant argentin de 26 ans, deviendra donc un joueur du PSG la semaine prochaine et sera la première recrue de l’été 2012. Et nul doute que plusieurs autres joueurs de niveau international imiteront El Pocho dans les prochaines semaines, afin de former une équipe compétitive pour la saison prochaine.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG