Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi évoque le Final 8 pour la Ligue des Champions "une formule riche en émotions"
©IconSport

Club

Al-Khelaïfi évoque le Final 8 pour la Ligue des Champions « une formule riche en émotions »

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a réagi sur le site officiel du club à l’annonce ce mercredi de l’UEFA à propos de la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 (notamment), qui sera jouée du 7 au 23 août avec des quarts et demi-finales en matchs « secs » (et non des allers-retours) à Lisbonne. Une formule qui ne gêne pas le dirigeant parisien, qui encourage ses joueurs et le staff.

« Je tiens à saluer le travail accompli par l’UEFA pour permettre à tous les clubs engagés de finir la Ligue des champions, qui reste la compétition de clubs la plus populaire et la plus prestigieuse au monde. Je suis également très satisfait par l’organisation d’un autre tournoi final pour la Ligue des champions féminines, dans laquelle notre équipe doit affronter Arsenal en quart de finale.

Al-Khealïfi «  tout mettre en œuvre pour être prêts début août à relever le défi européen qui les attend. »

Ces dernieres semaines j’ai eu l’occasion de rappeler à quel point la Ligue des champions était importante pour l’économie des clubs et des diffuseurs, mais avant tout pour les supporters, qui adorent cette compétition. Cette formule inédite sera passionnante et riche en émotions. Nos joueurs et le staff, qui reprennent l’entraînement lundi prochain, vont tout mettre en œuvre, avec le talent et le professionnalisme qu’on leur connaît, pour être prêts début août à relever le défi européen qui les attend. »

Bien sûr, il n’était pas question de critiquer l’UEFA dans cette prise de parole officielle. De toute façon, le PSG n’obtiendra rien en se plaignant. Il ne peut que se concentrer sur son travail, sa préparation (même si elle sera compliquée à cause de la Ligue 1 arrêtée définitivement) et ses performances. Les Parisiens doivent donner le maximum pour essayer d’aller au bout de cette compliqué. Il sera essentiel d’afficher le même état que lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund. Avec cette envie collective, le PSG peut faire de grandes choses et espérer. La formule est particulière et donnera sans aucun doute de grandes émotions, même si le déroulement habituel n’en manque pas en général.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club