Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi: "Leonardo? C'était le moment de changer... On a tous manqué de caractère et d'autorité, moi le premier"

Club

Al-Khelaïfi: « Leonardo? C’était le moment de changer… On a tous manqué de caractère et d’autorité, moi le premier »

Ce mardi, France Football publie un entretien fleuve de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain. Et après l’intronisation tant attendue de Leonardo au poste de directeur sportif, on se doutait bien que le club parisien allait changer totalement son fusil d’épaule. Un état de fait qui se confirme bel et bien avec cette sortie de la part du décideur qatari qui se montre pour le moins cinglant et clair dans ses attentes. Un message que les supporters franciliens attendaient depuis un petit moment…

« L’idée (du remplacement de Henrique par Leonardo) ne m’est pas venue un jour précis. La réflexion a petit à petit mûri pour finalement s’imposer. (…) Je me suis rendu compte que des changements étaient indispensables, sinon on allait nulle part. C’était le moment de changer. Tous les clubs, à un certain moment, ont d’ailleurs besoin de se donner un nouvel élan. (…) On ne pouvait plus continuer ainsi. »

« Mais ça va changer. »

« On a tous manqué de caractère et d’autorité. Moi, le premier, je le reconnais. Je ne veux pas fuir mes responsabilités. Je suis le premier coupable. Je ne veux pas me cacher ni reporter la faute sur les autres, les joueurs et le coach. Si ça n’a pas marché cette saison, c’est d’abord de ma faute. Mais ça va changer. »

« Des joueurs fiers de porter notre maillot. »

« «Le groupe a besoin de retrouver un peu de rigueur. Si un joueur commet une faute, Leonardo ne fera pas de sentiment et il saura lui faire comprendre que le club est largement au-dessus de lui. (…) Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant (…) Je veux des joueurs fiers de porter notre maillot, pas des joueurs qui font le job quand ça les arrange. Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao. Je ne veux plus voir de comportement de stars », a expliqué Al-Khelaïfi.

Après toutes les désillusions connues par les supporters du Paris Saint-Germain, il était temps que quelque chose change au sein de ce club. Au vu des moyens mis en œuvre afin de briller sur la scène continentale, le PSG ne pouvait plus se permettre d’être la risée de toute l’Europe suite à des humiliations répétées en Ligue des Champions.

Non, il fallait sévir et ce qu’a finalement fait Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier, souvent décrié pour sa proximité avec les joueurs de l’effectif, a donc décidé, enfin, de faire preuve de fermeté. Le PSG était un club qui manquait cruellement de professionnalisme. Avec le retour de Leonardo à la tête de la stratégie sportive du club, cela devrait bien changer du tout au tout. Après les paroles, on attend donc désormais avec grande impatience les actes !

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club