Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage car ce fut un cauchemar

Club

Al-Khelaïfi « Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage car ce fut un cauchemar »

Le Paris Saint-Germain vient peut être de dire définitivement adieu au titre de champion de France ce soir en perdant à Nice (3-1). Alors qu’il se trouvait en zone mixte, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a tenu à évoquer l’arbitrage qui selon lui a défavorisé son équipe.

« C’est une grosse défaite, bien sûr. Le championnat n’est pas fini mais ce sera difficile. La première mi-temps n’était pas facile, la deuxième mi-temps était moyenne. L’arbitrage doit aussi s’améliorer. Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage car ce fut un cauchemar. Ce n’est pas normal. Je ne dis pas que l’on a perdu à cause de lui mais bon…

Si l’on veut un championnat de haut niveau, il faut changer l’arbitrage. Je ne pense pas aux deux cartons rouges, ni à ce match, je parle en général. Si l’on a pas assez d’arbitres français en Coupe du Monde, ce n’est pas pour rien et je ne parle pas de ce match car Nice mérite ses trois buts. Mais beaucoup de choses sont à changer.

Concernant le titre, je ne me dis pas que l’on a perdu, mais ce sera difficile. Il reste trois matches et une finale de Coupe de France, on se battra jusqu’à la dernière minute. On savait que c’était difficile de jouer ici, Nice a mérité les trois points. Félicitations à eux, à leur président, à leur coach.. », propos relayés par Canal Supporters.

Ce n’est pas le moment pour parler de l’arbitrage.

L’arbitre n’est pas la plus grande qualité de la Ligue 1 et encore aujourd’hui plusieurs décisions sont discutables. Mais on ne voit pas vraiment sur quels points le président parisien peut se plaindre. Il y a eu des erreurs dans les 2 sens, comme c’est très souvent le cas. Certainement qu’il y a un travail à faire là-dessus, mais le président parisien n’a pas à s’en soucis ce soir.

Il faut surtout penser à son club, à cette équipe qui a lâché plusieurs matchs cette saison dont celui de ce soir, pourtant essentiel dans la course au titre. Il faut penser à un mercato essentiel pour faire partir les joueurs qui n’apportent plus et les remplacer par des éléments intéressants.

Peut-être que Nasser Al-Khelaïfi a voulu éviter ce sujet à chaud et devant la presse. Mais il aurait pu se concenter de féliciter l’adversaire, comme il le fait en fin de déclaration. Pour le reste, Paris doit sutout se concentrer sur son avenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club