Restez connectés avec nous

Club

Al-Khelaïfi répond aux rumeurs autour de Wenger, Henrique, Mbappé et Neymar en envoyant un message clair aux médias

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions du Parisien vendredi soir. L’occasion de faire le point sur les rumeurs du moment. A savoir le remplacement du directeur sportif Antero Henrique par Arsène Wenger (ancien d’Arsenal). Mais le dirigeant parisien a d’abord coupé les rumeurs d’un éventuel départ de Neymar ou Kylian Mbappé (attaquants de 27 et 20 ans).

 « Je veux confirmer que Kylian et Neymar vont rester ici. »

« Garantir à 100% Neymar et Mbappé resteront cet été ?

Non, ce n’est pas à 100 %, mais à 2000 %. Ils vont rester à Paris. Beaucoup de médias, notamment en France, prétendent qu’on aurait besoin de vendre Neymar ou Kylian. Je veux confirmer que Kylian et Neymar vont rester ici.

« Laissez-nous travailler, s’il vous plaît. »

Arsène Wenger qui va remplacer Antero Henrique ?

Je suis fatigué de répondre à ce genre de questions.J’ai de très bonnes relations avec Arsène. Je suis proche de lui, je le connais depuis longtemps. Il est un magnifique manager et entraîneur. Il a une connaissance très pointue et très complète du football. Mais nous avons un directeur sportif, Antero Henrique, en qui j’ai une grande confiance. J’entends sans arrêt les médias dire qu’Arsène va venir prendre ce poste. C’est trop. Laissez-nous travailler, s’il vous plaît. Antero réalise un très bon travail. Il va continuer avec nous. Il reste là. », a déclaré Al-Khelaïfi.

Difficile de faire plus clair que la déclaration du président parisien. Les rumeurs autour des attaquants du PSG n’ont aucun fondement. Mbappé et Neymar apparaissent heureux dans l’équipe de Thomas Tuchel et ils ont encore beaucoup à accomplir. Surtout qu’ils sont très bien ensemble sur le terrain. De quoi beaucoup aider Paris à grandir et leur permettre aussi de remplir leurs objectifs personnels.

La situation est moins clairement positive pour Henrique, mais il est difficile d’aller à l’encontre des mots de Nasser Al-Khelaïfi. Si le club est satisfait, il n’y aura pas de changement. Et l’équipe est loin d’être aussi mal construite que certains l’affirment. Certes, c’est en grande partie grâce au travail du coach Thomas Tuchel. Mais l’essentiel est qu’il a des solutions. De quoi rêver d’un beau parcours européen. Espérons que cela continue.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club