Restez connectés avec nous
Alec Georgen Je suis un peu déçu, mais ça ne sert à rien de baisser la tête

Club

Alec Georgen « Je suis un peu déçu, mais ça ne sert à rien de baisser la tête »

Cet été, un prêt d’Alec Georgen pour cette saison a été évoqué à plusieurs reprises. Mais l’arrière droit de 19 ans formé au Paris Saint-Germain est finalement toujours au club et y joue même la Youth League (équivalent de la Ligue des Champions). Le Titi parisien s’est confié auprès du Parisien à propos de sa situation.

« Je préférais un prêt à la Youth League avec le PSG ? Ce n’était pas mon projet, bien sûr, mais maintenant je suis très investi. Je suis très heureux et très fier de jouer avec cette équipe-là. Je suis pleinement investi, je le redis, et jusqu’au bout, je ne lâcherai pas, même si, effectivement, ce n’était pas mon objectif premier cette saison.

mon objectif est d’engranger le maximum de temps de jeu, de progresser, de travailler tous les jours’

Pourquoi il n’y a pas eu de prêt ? Il y a eu des négociations, elles n’ont pas abouti, tout simplement. Il n’y a rien à dire de plus aujourd’hui. Ce n’était pas ma volonté. Chacun peut se remettre en cause sur cette situation. Je suis un peu déçu, mais ça ne sert à rien de baisser la tête. Le travail continue. Ca passera par des bonnes performances en Youth League ou en National 2 le week-end.

Mes objectifs cette saison ? Maintenant que je reste ici, mon objectif est d’engranger le maximum de temps de jeu, de progresser, de travailler tous les jours, d’augmenter mes statistiques. Je suis à la porte des pros. S’ils ont besoin de moi, je répondrai présent sans aucun souci. Je suis prêt à faire les efforts, que ce soit ici ou chez les pros.

Georgen peut être déçu de ne pas avoir eu ce qu’il voulait, surtout qu’il y a eu des discussions. Et donc de l’espoir. Mais il doit finalement attendre pour vraiment découvrir le monde professionnel. Une attente qui peut être longue, mais aussi bien utilisée. Le jeune arrière droit a la chance d’avoir 2 grands professionnels au PSG, Dani Alves et Thomas Meunier. L’occasion d’avoir de très bons conseils et d’excellents exemples.

Il semble que l’arrière droit de 19 ans garde le bon état d’esprit, il y a donc de quoi espérer qu’il continue à bien travailler et progresse pour avoir un jour sa chance en professionnel. Il s’agit d’un joueur prometteur, qui doit « simplement » bien resté patient, sérieux et travailleur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club