Restez connectés avec nous

Club

Alex : « Devenir champion de France »

Présent en conférence de presse ce jeudi matin au lendemain de la défaite concédée face à l’Olympique Lyonnais lors des quarts de finale de la Coupe de France (1-3), le défenseur brésilien Alex est revenu sur la prestation montrée face aux Lyonnais, et ses débuts sous le maillot parisien.

Eliminés de la Coupe de France par l’Olympique Lyonnais mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes, les Parisiens sont logiquement apparus déçus par le résultat. Un sentiment que partage Alex, titularisé en défense centrale. « On est très déçu forcément, surtout à cause des choses que l’on a pas réussi à faire. On a joué trop lentement en première période, notamment en terme d’engagement physique. Après la pause, on a été beaucoup mieux, sans toutefois réussir à renverser la situation. Cela ne doit plus arriver au cours de nos prochaines sorties. Cette volonté de produire du jeu et la discipline tactique doivent être présentes au cours des 90 minutes de la partie pour gagner. »

Le Brésilien, habitué à jouer avec Mamadou Sakho dans l’axe centrale de la défense, a pour la première fois évolué aux cotés de Diego Lugano mercredi soir face à l’OL. Un association inédite qui a rendu satisfait l’ancien joueur des Blues. « Satisfaisante, car on s’est bien entendu sur le terrain. On n’avait jamais joué ensemble jusqu’ici, on a donc beaucoup discuté avant le match. Sur le premier but sur coup-franc on ne peut rien faire et sur le deuxième de Lisandro, l’action a été très vite. Notre tandem a bien fonctionné, comme lorsque j’évolue avec Sakho en charnière centrale. »

Ce dimanche, les Parisiens vont tenter de garder leur première place au classement en s’imposant sur la pelouse du Parc des Princes face aux Girondins de Bordeaux. Une rencontre importante pour la suite du championnat. « On n’est pas marqué par cette défaite, on est triste c’est sûr, mais il faut oublier au plus vite pour rebondir. Ce que l’on souhaite maintenant, c’est devenir champion de France. Comme dans tous les grands clubs, la pression est permanente, mais nous avons 2 points d’avance en championnat et voulons démontrer que nous sommes une grande équipe. » a t-il déclaré, avant de donner son opinion sur le choix tactique des girondins, d’évoluer avec cinq défenseurs. « Quand il y a cinq éléments défensifs en face, ce n’est pas toujours évident de contourner ce bloc, mais nous avons un coach qui sait s’adapter à chaque situation et je suis sûr qu’il trouvera la clé pour que l’on remporte cette rencontre. »

Arrivé dans la capitale cet hiver, l’international brésilien est ravi par son adaptation et ses débuts sous le maillot parisien. « Je me suis adapté rapidement, notamment grâce à Nene et Marcos Ceara qui m’ont notamment bien aidé à m’intégrer. Je viens d’arriver et je vais commencer à prendre des cours de français, mais je comprends déjà pas mal de choses et cela va s’arranger assez vite j’en suis sûr ! (sourire). A Chelsea,J’ai travaillé pendant deux saisons avec Carlo Ancelotti, et j’apprécie beaucoup son travail. Je suis très content ici, et je vais tout donner pour travailler au maximum et remporter un titre ici, à Paris. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club