Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti comprend les critiques mais défend Pastore

Cet été, Javier Pastore a pu participer à l’intégralité de la préparation d’avant-saison. Pourtant, il ne s’est pas montré très performant lors des deux matches de Ligue 1 qu’il a disputés.

Certains journalistes ont même trouvé que l’international argentin n’avait pas fait preuve une grande motivation à l’entraînement, cette semaine. « Ce n’est pas vrai », a immédiatement rétorqué Carlo Ancelotti, en conférence de presse cet après-midi. Souvent pointé du doigt pour sa nonchalance, « El Flaco » a été défendu bec et ongles par le technicien italien. « Il a joué deux matches, dont un dans une nouvelle position. C’était la première fois », a expliqué « le Mister », faisant référence au déplacement à Ajaccio (2e journée, 0-0) où l’ancien joueur de Palerme avait joué plus bas qu’à l’accoutumée dans l’entrejeu. « L’autre match, comme tous les joueurs offensifs, il n’a pas été bon », a ensuite admis Ancelotti, précisant que Pastore pourrait à nouveau évoluer dans une position plus reculée à Lille, dimanche soir.

En raison du début de saison laborieux du PSG, Ancelotti se retrouve sous le feu des critiques. Son bilan comptable et ses choix tactiques sont régulièrement fustigés par la presse. « Il est normal que les gens pensent que le PSG puisse gagner les premiers matches. Le championnat est long, nous devons essayer de gagner tous les matches possibles. Je suis sûr que l’équipe travaille bien. Tous les joueurs sont motivés pour renouer avec la victoire. Je ne réponds pas aux critiques. Je dois attendre que l’équipe joue mieux. Nasser accorde beaucoup de confiance, le club sait que, pour construire, nous devons prendre un peu de temps. Quand l’équipe ne va pas bien, c’est normal que l’entraîneur soit sous pression. Ce n’est pas un problème. Le problème, c’est de retrouver la victoire », a clairement souligné l’ancien coach de Chelsea, bien décidé à prendre les trois points contre Lille dimanche soir au Grand Stade.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club