Restez connectés avec nous

Adversaires

Ancelotti : « Le Barça est la voie à suivre »

Même si la rencontre de demain face au Barça (19h45) n’est qu’amicale, elle aura presque un parfum de Ligue des Champions. D’autant plus que le match se jouera à guichets fermés.

Lors des matches de préparation, le PSG s’est déjà mesuré à Chelsea (1-1). L’opposition de samedi contre les Blaugrana fait figure de nouveau test grandeur nature. « Paris ne peut pas être encore au niveau du Barça. Ce qui nous plait chez les catalans, c’est leur philosophie et leur mentalité. C’est surement le chemin à suivre pour réussir mais la route est longue. Nous allons essayer de réaliser notre parcours avec nos armes, nos qualités et nous verrons bien ou cela va nous emmener », a prévenu Carlo Ancelotti en conférence de presse. De son côté, Javier Pastore se réjouit de pouvoir disputer une telle rencontre. « Cela procure de belles sensations. On a  toujours envie de défier une telle équipe. Cela permet d’emmagasiner de l’expérience pour la Ligue des Champions, même si c’est une autre paire de manche de les affronter », a déclaré l’international argentin.

Comparé aux matches de préparation précédents, l’entraîneur parisien utilisera nettement moins le « turn-over ». « L’idée est de donner du temps de jeu aux joueurs. Quelques joueurs joueront surement tout le match d’autres évolueront 60 minutes. J’effectuerai forcément des changements durant la rencontre. Le championnat débute dans une semaine il est donc important que les joueurs accumulent du temps de jeu pour améliorer encore leur condition physique », a-t-il expliqué. « Carletto » a donné son onze de départ pour affronter le FC Barcelone. La seule incertitude concerne la titularisation -ou non- de Clément Chantôme, qui était malade vendredi. S’il ne peut prendre part à la rencontre, Marco Verratti entamera certainement celle-ci.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires