Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti, les attaquants et le mercato

Lors d’un entretien accordé au Parisien, Carlo Ancelotti a évoqué le prochain mercato. Le technicien italien a une nouvelle fois rappelé que le PSG n’avait pas l’intention de chambouler son équipe et qu’il avait surtout prévu de conserver une bonne partie des joueurs français qui représentent le mieux le club.

« On ne veut pas révolutionner l’effectif. Avec quatre nouveaux joueurs, des jeunes de préférence, on peut être compétitif en Europe. On n’a pas encore défini tous les profils, on est concentré sur le championnat, mais la philosophie du PSG est d’avoir une épine dorsale de joueurs français. Ici, on a déjà les meilleurs avec Matuidi, Jallet, Sakho, Gameiro, Bodmer ou Hoarau. L’épine dorsale, cela veut dire que ce groupe de joueurs a un fort sentiment d’appartenance au club. Le Milan a construit une fantastique équipe avec des joueurs issus de son centre de formation : Maldini, Baresi, Costacurta. Des garçons comme Maldini ou Gattuso portent sur le terrain la philosophie du club, son professionnalisme, la motivation. Ce sont des emblèmes. Chelsea a des joueurs étrangers fantastiques comme Drogba, Essien ou Malouda, mais les joueurs les plus importants sont Terry, Cole ou Lampard. Pour les remplacer, c’est dur, a expliqué l’entraîneur parisien, qui confirme donc vouloir recruter au moins un attaquant, même s’il y a de la qualité actuellement au PSG. On va essayer de recruter car on a seulement Hoarau, Gameiro et Luyindula, mais il n’est là que depuis deux mois. On aura besoin d’un seul attaquant. Un, c’est bien. Deux, je ne sais pas. Car on a un très bon jeune ici : Bahebeck. Et on veut lui donner plus de temps de jeu.»

Concernant Alexandre Pato, une nouvelle fois blessé (voir article), Ancelotti assure qu’il a un avenir dans le football mais que ses blessures récurrentes deviennent un véritable problème. « Il a un avenir même s’il a eu beaucoup de problèmes. Ce sera délicat pour lui de retrouver son meilleur niveau. Il a besoin de trouver la clé pour éviter la blessure », a déclaré Carletto, qui ne devrait pas penser à recruter l’attaquant brésilien si celui-ci n’est pas sorti de sa galère.

Enfin, le technicien italien pense toujours à Kaka, même si celui-ci est en train de retrouver son niveau au Real Madrid et qu’il n’a pas l’intention de quitter son club. « Je ne pense pas qu’il viendra cet été car le Real ne va pas vouloir le lâcher. J’aimerais qu’il vienne, mais ça dépend de la position du club espagnol. Si le Real le laisse partir, nous lui ouvrirons notre porte » , a-t-il confié, sans trop d’espoir de pouvoir recruter un joueur qu’il a eu sous ses ordres au Milan AC.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club