Restez connectés avec nous
Carlo Ancelotti « Au début, nous avons eu énormément de travail à accomplir»

Club

Ancelotti : « Lucas va améliorer l’équipe »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse ce matin à Doha afin de faire un petit bilan de ce stage au Qatar. L’entraîneur du PSG est très content de ces quelques jours de préparation et assure que Lucas Moura va apporter un gros plus à son équipe.

« Le stage a été bon pour nous, on a fait du bon travail. Nous avons maintenant un match amical pour bien finir ce stage. Les infrastructures sont fantastiques, le pelouses aussi, tout est bien organisé, c’est difficile de trouver mieux. Le Qatar sera prêt pour la Coupe du Monde de 2022, ce sera fantastique, a annoncé le technicien italien, avant donc d’évoquer l’arrivée de Lucas Moura. L’arrivée de Lucas Moura apporte un plus à l’équipe car il a de très bonnes qualités offensives. Avec lui, l’équipe va s’améliorer. On le connait, on a vu beaucoup de ses matches, il a de grosses qualités, c’est un top player et il est très fort techniquement. Il a fait des tests, tout va bien, il s’est entraîné hier et va jouer une partie du match aujourd’hui (face à Lekhwiya). Même s’il a été en vacances pendant vingt jours, il est en bonne condition physique, il n’aura pas besoin de travailler beaucoup plus pour être prêt. Il pourrait même jouer contre Arras même si je n’ai pas pris de décision concernant l’équipe. Il s’entraînera normalement avec l’équipe, il n’aura pas de programme spécifique. »

Concernant le match de dimanche face à Arras, Ancelotti demandera à son équipe de tout donner dans une compétition très importante pour le club, surtout après l’élimination en Coupe de la Ligue. « La Coupe de France est très importante, on fera notre meilleur. Dans cette compétition, toutes les équipes se donnent à fond. Le match face à Arras sera difficile mais nous sommes prêts, même si on n’a pas eu beaucoup d’entraînements depuis les vacances, a confié Carletto, qui espère voire une équipe du PSG efficace et régulière dans les prochains mois. J’espère voir plus de continuité en deuxième partie de saison, comme j’ai pu le voir au mois de décembre.»

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club