Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Pastore ne doute pas »

Pour la première fois depuis la mort du préparateur Nick Broad, Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse. L’émotion était palpable dans les propos du technicien italien.

« Nick était un ami, une personne très professionnelle dans son travail. Il a changé beaucoup de choses au PSG. Nous avons mis la technologie en place grâce à lui. C’est la vie, nous devons regarder devant. Tout le monde le respectait. Dimanche, nous n’avons pas fait un bon match. Les joueurs ont fait beaucoup de sacrifices pour jouer. Gagner à Bordeaux dans une telle situation n’était pas facile », a-t-il expliqué, précisant qu’un hommage devrait être rendu au nutritionniste demain soir au Parc des Princes, à l’occasion du match face à Toulouse.

Pour cette rencontre de Coupe de France, Lucas prendra place sur le banc de touche (lire article), après avoir été titularisé deux fois consécutivement. « Son premier match a été très bon, le deuxième difficile. Mais ses qualités sont là, il va vite s’améliorer. Il y a plus de concurrence avec Lucas désormais. Mais ce n’est pas difficile pour nous de trouver la bonne formule offensive. Les joueurs évoluant dans ce secteur peuvent jouer dans différentes positions. Pastore ne doute pas, même s’il y a plus de concurrence », a assuré le « Mister », qui devrait réintégrer « El Flaco » à son onze de départ pour la réception du TFC.

Après avoir évoqué les situations de Lugano et Sissoko (lire article), Ancelotti s’est penché sur la vague de départs de bons joueurs de Ligue 1 vers l’étranger. « Le championnat français possède des éléments compétitifs. La qualité générale de la Ligue 1 n’est pas mal », a-t-il analysé pour justifier les migrations de ce mois de janvier 2013.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club