Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Rester en tête du championnat »

A la veille du match de la 10ème journée de Ligue 1 face à Nancy, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges.

Le coach parisien sait que cette rencontre face à une équipe nancéienne en difficulté sera très importante afin de conserver la place de leader. « Ce ne sera pas facile car Paris éprouve souvent des difficultés à Nancy. Je pense que ce sera également difficile samedi. Nous avons pris la tête du championnat et souhaitons y rester. Pour ces raisons, le match sera donc important pour nous. Nous n’avons bénéficié que de très peu de temps pour récupérer et allons jouer sur un terrain différent. On connait ce terrain. La saison dernière, nous n’avions pas réalisé un grand match et avions perdu. Nous devrons être attentifs, mais pas par rapport au terrain. On va jouer une équipe qui a connu quelques problèmes depuis le début de la saison. Je pense que ce sera un match très important pour eux, ils vont tout faire pour battre le leader du championnat, a prévenu Carletto, qui ne se met pas plus de pression que ça depuis que le PSG est leader du championnat. Etre leader ne change rien. Nous pouvons nous améliorer. Après les trois premiers matches (trois matches nuls 2-2 face à Lorient, 0-0 à Ajaccio et 0-0 contre Bordeaux), nous avons fait du bon travail avec de la continuité dans les résultats. Nous allons essayer de nous améliorer au niveau de l’intensité mais, en ce moment, nous réalisons un bon travail avec de bonnes performances. Tout le monde est motivé et l’ambiance est bonne. Même les joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu ont montré qu’ils étaient prêts. Nous sommes dans une bonne période. »

Le groupe retenu pour ce déplacement en Lorraine a été dévoilé plus tôt dans l’après-midi et Ancelotti a tenu à justifier les nombreuses absences. « Alex, Lugano, Chantôme, Thiago Motta, Lavezzi et Nene ne sont pas disponibles. Hoarau ne jouera pas car il n’est pas bon pour lui de jouer sur synthétique. Nous ferons un point ce vendredi concernant Sissoko. Il a eu des problèmes à un genou et je ne pense pas qu’il soit bon pour lui aussi de jouer sur cette surface », a expiqué le technicien italien, qui a donc finalement décidé de ne pas prendre de risques avec Sissoko puisqu’il ne fait pas partie du groupe retenu, au même titre que Guillaume Hoarau.

Enfin, l’entraîneur du PSG s’est exprimé sur les dernières prestations de Jérémy Ménez, élément très important de l’attaque francilienne, avant de se montrer rassurant sur l’état de forme de Zlatan Ibrahimovic, qui enchaîne les matches depuis le début de la saison. « C’est un joueur important. Il a les qualités pour jouer avec Zlatan (Ibrahimovic). Il se trouve en bonne condition, est motivé et aime jouer devant. Je suis content de ses prestations. Je pense qu’il peut être encore plus fort. Ibra ? On contrôle la condition physique de chaque joueur. Physiquement, il a fait un bon match contre Zagreb pendant 90 minutes. Il a récupéré sans problème. S’il a un vrai problème de récupération, il se reposera. C’est normal. Mais pour Nancy, il n’y a aucun souci.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club