Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Tout le monde est excité »

A la veille du premier match de Ligue des Champions de la saison face au Dynamo Kiev, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes. L’occasion pour l’entraîneur du PSG d’évoquer ce grand rendez-vous européen.

« Il y a beaucoup d’attente pour ce match car cela fait huit ans que le PSG n’a pas participé à la Ligue des Champions. Nous sommes contents d’être là, pour le club, pour les supporters.  Nous allons donner notre meilleur, mais nous savons que les premiers matches ne sont jamais faciles. Tout le monde est excité et prêt pour jouer ce match. On la qualité et l’habilité pour bien faire. On a beaucoup de joueurs d’expérience, et l’entraîneur aussi (rires). Mais c’est difficile de dire ce que le PSG peut faire en Ligue des Champions, on verra au fil des matches. Le match de demain sera très important. On joue à la maison, dans une grosse ambiance, contre une équipe du Dynamo Kiev avec beaucoup d’expérience. J’espère qu’on va gagner, a déclaré le technicien, qui ne ressent pas de pression particulière avant ce match. J’aurais la pression si l’équipe avait des problèmes mais lors des deux derniers matches, on a amélioré notre jeu, notre équilibre et notre attitude. Après, c’est sûr qu’un match de Ligue des Champions, c’est différent. On n’a pas 38 matches mais 6 matches seulement pour passer le premier tour. Je suis sûr que l’équipe va se donner à 100%. »

Et quand certains observateurs donne le PSG favori de la Ligue des Champions, Carletto met les choses au clair. « Non, on peut pas dire ça. Le PSG a beaucoup d’ambition, il veut bien faire dans la compétition la plus importante en Europe. C’est tout. On verra comment se dérouleront les matches. L’objectif, pour l’instant, est de gagner les matches pour passer au prochain tour. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club