Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti, un « second papa » à la Juve

A la Juventus Turin, Alessio Tacchinardi s’est retrouvé sous les ordres de Carlo Ancelotti durant deux saisons (de 1999 à 2001). L’ancien milieu de terrain international italien reste totalement sous le charme de celui qui est désormais l’entraîneur du PSG.

« C’est le meilleur entraîneur que j’aie eu. J’ai eu la chance de travailler avec Lippi, Capello ou Prandelli, mais si je dois en choisir un, c’est Ancelotti. C’est une personne fantastique. Il avait un rapport humain exceptionnel avec tous les joueurs de la Juve », confie-t-il dans L’Equipe, confirmant ainsi que le technicien est très proche de ses joueurs.

Pour Tacchinardi, Ancelotti était même plus qu’un simple coach. « Il m’a énormément aidé. Il m’a fait grandir comme homme et comme joueur. C’était mon second papa. Pendant ses deux ans à la Juve, il a souffert parce qu’il n’était pas considéré comme un vainqueur et parce qu’il était mal vu par les supporters en raison de son passé de joueur de l’AS Rome (1979-1987) et de l’AC Milan (1987-1992). Il a été renvoyé de vilaine manière de la Juve », regrette celui qui aura passé onze saisons sous les couleurs de la Vieille Dame.  Malgré les 144 points marqués avec la Juve en deux saisons, Carlo Ancelotti est remplacé par Marcello Lippi de retour au club, seulement deux ans et demi après son départ précipité du printemps 1999.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club