Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Une victoire méritée »

Après la victoire au Parc des Princes face à Reims, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. Le technicien italien s’est réjoui de voir son équipe prendre provisoirement la tête de la Ligue 1.

« C’est une belle victoire, on accède à la première place. On savait que ce serait difficile. C’est plus compliqué de gérer un match après la période internationale. La première période n’était pas bonne mais lors de la seconde, on a eu des opportunités et on a mérité de gagner », a déclaré le « Mister ». Au niveau de la manière, les Rouge et Bleu ne sont pas encore au point. « Nous devons nous améliorer. Aujourd’hui, on a eu des problèmes pour mettre en place l’équipe à cause des blessures au milieu de terrain. Thiago Silva peut jouer à toutes les positions. Il a bien joué mais on a changé de système pour cette raison. Je ne suis pas déçu, j’avais prévu que ce serait difficile. Je suis content parce que ce n’était pas facile de gagner. Mais en seconde période, on a mis plus d’intensité, plus de vitesse », a souligné « Carletto », insistant sur le fait que ses joueurs soient parvenus à montrer un tout autre visage  après la pause.

Au cours de la rencontre, Mamadou Sakho a dû sortir à la 78e minute. Le défenseur international semble touché à la cuisse droite. « Sakho a eu un petit problème à l’ischio et Nene a eu un problème à la pommette. Il va aller à l’hôpital pour faire des analyses », a poursuivi Ancelotti. Sorti à la pause, le numéro 10 brésilien s’est rendu à l’hôpital pour des examens complémentaires. Quant à Javier Pastore, il n’a même pas participé à la rencontre face aux Champenois. « Les choix sur la composition d’équipe ont été faits pour avoir des joueurs frais en Ligue des Champions », a assuré Ancelotti, indiquant ainsi que sa place de remplaçant n’était pas synonyme de sanction après le début de saison complexe de l’international albiceleste.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club