Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Utiliser notre caractère »

A la veille du match face à Sochaux, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes afin d’évoquer ce rendez-vous très important de la 33e journée de Ligue 1.

L’entraîneur du PSG n’est plus en colère après le match nul concédé à Auxerre dimanche dernier et espère avoir gommé les lacunes rencontrées par son équipe en Bourgogne. « C’est impossible d’être encore en colère car après le match. J’ai été objectif, nous avons perdu deux points. Nous devons faire notre meilleur et nous ne l’avons pas fait contre Auxerre. Nous nous sommes bien entraînés cette semaine, et nous avons travaillé sur les problèmes que nous avons eu face à Auxerre. Après, tous les entraineurs s’énervent quelques fois, et c’est normal, c’est aussi notre travail de dire ce que l’on pense. Durant la semaine, tu dois être focalisé, travailler et préparer au mieux les entraînements, a confié le technicien italien, qui connaît évidemment l’importance de la rencontre de demain dans la course au titre. Nous sommes en bataille avec Montpellier et nous devons faire notre meilleur. J’espère que demain nous allons prendre les trois points. Après Lille peut aussi prendre des points face à nous et Montpellier. Le match contre Lille (le 29 avril prochain, lors de la 34e journée de L1) sera difficile. »

Concernant Sochaux, l’ancien manager de Chelsea sait qu’il s’agit d’une équipe joueuse en net regain de forme depuis quelques matches. « Sochaux est une équipe qui aime jouer, mais peut-être qu’ils vont nous attendre un petit peu. Ils ont gagné 4 fois lors de leurs 6 dernières rencontres, ils ont changé de coach, et nous devrons être attentifs lors de ce match. Il faut également utiliser toutes nos qualités et notre caractère. Et souvent cette saison, l’équipe en a montré beaucoup, notamment contre Lyon et Montpellier où nous avons marqué dans les dernières minutes. »

Enfin, Ancelotti a écarté la possibilité de voir Mamadou Sakho débuter sur le côté gauche de la défense contre Sochaux. « Sakho est un défenseur central, mais comme latéral ça peut être une bonne solution. Cependant, demain, nous aurons besoin de vrais latéraux qui jouent haut, comme Tiéné et Armand », a-t-il conclu, après avoir indiqué que Christophe Jallet devrait porter le brassard de capitaine dimanche. Sakho devrait donc, sauf surprise, se retrouver une nouvelle fois sur le banc des remplaçants.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club