Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Jesus Perez évoque Mbappé, le contact avec Pochettino et les semaines à venir
©Iconsport

Club

Angers/PSG – Jesus Perez évoque Mbappé, le contact avec Pochettino et les semaines à venir

Jesus Perez, adjoint de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire (0-1, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce samedi au Stade Raymond Kopa dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion d’évoquer la performance de son équipe face à un bon adversaire, le match de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), l’alignement de 4 attaquants, le contact avec Mauricio Pochettino alors que l’entraîneur parisien est positif au coronavirus et donc à l’écart, ainsi que le travail à venir.

Jesus Perez « Pour nous, Mbappé a été un joueur très important pour la victoire aujourd’hui. »

Quelle est votre analyse de la rencontre ?

C’était très difficile de prendre les 3 points aujourd’hui. Les joueurs d’Angers ont du mérite. Le classement montre qu’ils sont un adversaire difficile, très organisé et compétitif.

Comment jugez-vous la prestation de Kylian Mbappé ?

Pour nous, Mbappé a été un joueur très important pour la victoire aujourd’hui. On a modifié son rôle au sein de l’équipe en cours de match. Il a contribué à la victoire en attaquant les espaces, dans les duels en un contre un dans la profondeur. Il profite parfaitement des espaces. Il a manqué de réussite dans le dernier geste mais son implication a été importante.

Pourquoi avez-vous aligné quatre attaquants au coup d’envoi : essai ou idée de moyen terme ?

C’est la philosophie de Mauricio, qui concerne plus l’animation de jeu que le nombre de joueurs par ligne. On verra en fonction des profils des matchs.

Jesus Perez « On va profiter de cette double semaine avec un seul match au programme. »

Avez-vous été en contact avec Pochettino pendant le match ?

Nous sommes restés en contact avec lui en permanence. Il a parlé avec les joueurs par vidéo avant le match pour parler de la tactique. Nous on a parlé pendant le match, à la mi-temps et après le match. Pour la semaine qui arrive, on a discuté et on continue de discuter pour la planifier. La seule différence, c’est qu’il ne sera pas présent pour diriger le contenu. Mais cela fait dix ans que l’on travaille ensemble, on sait ce qu’il attend. On va profiter de cette double semaine avec un seul match au programme pour aider les joueurs à récupérer et à travailler les secteurs où l’on considère que l’on peut progresser.

Quelles sont vos sensations d’homme sur le banc ?

La planification du match est la même que d’habitude et nos rôles, à nous adjoints, n’ont pas changé. Evidemment, il fallait quelqu’un pour faire passer les messages. Mais on a discuté comme on le fait d’habitude et ça s’est passé naturellement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club