Restez connectés avec nous

Club

Areola se confie sur l’Euro et son avenir

La saison dernière, Alphonse Areola n’a jamais eu la chance de porter le maillot de l’équipe première du PSG. Pour le moment, le gardien de but se contente de la CFA et se concentre sur l’Euro des moins de 19 ans qui se profile.

« Je n’ai pas de pression. Aujourd’hui, les gens parlent beaucoup sur internet, dans les journaux, et je ne fais pas attention à tout ça. Je fais mon travail et c’est le plus important. Ensuite, je verrai où je finirai, a déclaré le jeune gardien de but parisien pour ABS-CBN News, lui qui pourrait rejoindre un autre club français cet été pour continuer à progresser si les dirigeants parisiens ne lui accordent aucune garantie de temps de jeu pour la saison prochaine.

En tout cas, pour le moment, Areola ne pense pas à son avenir et se concentre pleinement sur l’Euro qu’il disputera le mois prochain avec l’équipe de France des moins de 19 ans. Le portier de 19 ans estime que son équipe a les qualités pour réaliser quelque chose de grand en Estonie. « Je pense que nous avons une bonne équipe. Avec tous les matches qualificatifs et amicaux, nous avons gagné en confiance. Nous avons appris à jouer ensemble, nous avons montré que nous avions une équipe et des joueurs capables de gagner cette compétition. »

Et s’il se plaît énormément en équipe de France, le portier parisien n’exclut pas de jouer un jour pour les Philippines, son pays d’origine. « Je ne sais pas encore. Aujourd’hui, je suis en équipe de France. Je ne dis pas non car les Philippines restent dans mon coeur, dans mon sang, ce sont mes origines. Mais j’ai commencé en France et j’y ai progressé, donc je ne pouvais pas refuser l’équipe de France. Il peut y avoir une opportunité d’être appelé avec l’équipe de France A, mais si je ne le suis pas, alors je devrais considérer les autres options en raison de mon jeune âge, et peut-être que je pourrai jouer pour les Philippines », a confié Areola, qui sait qu’il est encore jeune et qu’il aura des choix importants à faire dans les mois où les années qui viennent, que ce soit en club ou en sélection.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club