Restez connectés avec nous
AS Monaco/PSG - Cavani "Je pense que ce n'est pas facile...L'attaquant vit du but"

Club

AS Monaco/PSG – Cavani « Je pense que ce n’est pas facile…L’attaquant vit du but »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce soir face à l’AS Monaco, sur le score de 0 à 4. Fait marquant du match, le triplé d’Edinson Cavani. Le buteur de 31 ans, qui n’avait plus marqué depuis la 7e journée, s’est relancé de fort belle manière. L’Uruguayen est revenu sur cette rencontre au micro de Canal+.

« Trop facile ce soir ?

Je pense que ce n’est pas facile. C’est facile à dire, mais nous savons que Monaco n’est pas dans une bonne période et ils avaient la motivation pour en sortir. Nous avons marqué dans les moments principaux et nous avons gagné.

Il faut rester bien concentré et travailler.’

Le triplé fait du bien au moral ?

Oui, cela fait toujours plaisir. L’attaquant vit de cela. Pour la confiance c’est important. Mais les périodes difficiles c’est pour tous les jours. Il faut rester bien concentré et travailler à l’entraînement, pour l’équipe et après les choses changent. C’est comme ça le football. »

Ce match devait être le choc de la 13e journée de ligue 1. Nous avons finalement assisté à un match extrêmement décevant, notamment sur le plan de l’intensité. Face à un Monaco décimé par les blessures et sans confiance, le PSG s’est baladé de la première à la dernière minute. Après les deux premiers buts dans les 11 premières minutes, le match était déjà plié. A noter, l’intervention de la VAR, pour valider les deux premiers buts de Cavani et annuler deux buts qui avaient été accordés à tord.

La victoire est là et c’est l’essentiel, mais il est difficile de ne pas être un peu déçu par le rythme. Il y a plusieurs fois un manque de sérieux dans l’utilisation du ballon et le replis défensif. A noter la bonne volonté de joueurs comme Nkunku ou encore Diaby, et le bon match de Julian Draxler au milieu de terrain.

On va se dire que c’était aussi une forme de décompression pour le PSG après des semaines très intenses. Il faudra revenir avec une plus grande exigence contre Toulouse le 24 novembre afin de préparer le match contre Liverpool 4 jours plus tard. Au moins, le PSG continue sa série très belle série en championnat, avec 13 victoires en 13 matchs. De quoi avancer en confiance, il ne faudra pas oublier le sérieux et la concentration.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club