Restez connectés avec nous
AS Monaco/PSG - Thiago Silva "On sait que Mbappé sera très chaud et prêt à jouer"

Club

AS Monaco/PSG – Thiago Silva « On sait que Mbappé sera très chaud et prêt à jouer »

À la veille du Trophée des  Champions entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco (ce soir à 21h, diffusion sur beIN SPORTS), Thiago silva était en conférence de presse. Le défenseur central et capitaine de 32 ans a notamment été invité à évoquer son duel avec Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco.

« Affronter Mbappé ? Quand tu dois affronter des joueurs avec beaucoup de qualité tu dois travailler mentalement aussi. Mais je crois que pour ce match, le coach a bien préparer le match. Je me souviens de cette finale de la Coupe de la Ligue. On sait que Mbappé sera très chaud et prêt à jouer. »

Un duel très attendu et un espoir qui doit confirmer (pas ce soir).

Ce duel sera bien évidemment scruté par tous les spécialistes. Avec d’un côté Thiago Silva, considéré comme un des meilleurs défenseurs du monde, et de l’autre Mbappé, le jeune prodige monégasque qui est promis à un avenir au top mondial. A noter que c’est le défenseur brésilien qui était sorti vainqueur de la finale de Coupe de la Ligue en avril dernier avec un Mbappé très peu aperçu. Espérons que ce sera la même issue ce soir. Un score similaire serait aussi très appréciable (4-1 pour le PSG). Cela permettrait à Paris d’envoyer un signal fort pour cette nouvelle saison.

Quant à Mbappé, il doit confirmer cette saison toutes les bonnes choses vues sur la première partie de l’année 2017. Il y a un énorme potentiel, mais le haut niveau c’est aussi la constance et la gestion de la pression. Après de nombreuses rumeurs et avec une grosse attente autour de lui, le Monégasque a l’occasion cette saison de prouver qu’il va faire partie des grands. Mais c’est une étape que certains ont du mal à passer après des débuts extraordinaires.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club