Restez connectés avec nous

Club

ASM/PSG – Tuchel: « Je suis très satisfait du résultat mais je ne suis pas content de l’intensité ni de la structure »

Affrontement des extrêmes ce dimanche soir au Stade Louis II où le Paris Saint-Germain, leader incontesté de la Ligue 1, s’est, presque en marchant, débarrassé d’une bien faible équipe de l’AS Monaco (4-0). Au sortir de cette 13e victoire consécutive, Thomas Tuchel est revenu, devant la presse, sur la prestation de ses hommes. S’il se dit heureux du résultat, il pointe également du doigt un bémol : l’intensité pas au niveau selon lui.

« Je suis très satisfait du résultat, que nous ayons montré une faim de gagner une 13e fois. C’est extraordinaire, c’est clair. D’un autre côté, je ne suis pas satisfait par notre intensité, de notre structure. C’était notre dernier match avant la nouvelle trêve. On a eu beaucoup de matches avec pression auparavant. »

« Nous étions clairement plus forts »

« C’est pour ça que c’était un peu difficile aujourd’hui. Ce que pouvait faire Monaco n’était pas clair avec beaucoup de blessés, une atmosphère spéciale dans le stade. Après le 2-0 on a manqué de structure et d’intensité. Monaco aurait pu marque un ou deux buts. La 2e mi-temps a été plus sérieuse. Nous étions clairement plus forts, la situation est compliquée pour Thierry Henry. Ils ne pouvaient pas nous challenger aujourd’hui, ils avaient trop d’absents. »

Comme souvent, Thomas Tuchel se montre extrêmement juste dans son analyse d’après match, et c’est un point très appréciable. Il a parfaitement résumé la rencontre qui a eu lieu ce dimanche soir : contre une équipe totalement démunie, le club de la capitale a fait le minimum en s’imposant sans forcer, avec, peut-être, trop peu d’intensité durant les 90 minutes.

Néanmoins, au vu de l’adversité en face, difficile d’imputer toute la faute au PSG. Pour faire un beau match, il faut deux équipes sur la pelouse, et force est de constater que l’ASM n’était absolument pas au niveau. Même en marchant et en accélérant uniquement par bribes, les joueurs franciliens auraient pu marquer bien plus de buts. Paris continue donc son sans faute, place désormais à la trêve internationale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club