Restez connectés avec nous
Serge Aurier se livre sur l'affaire Périscope, la garde à vue et "Si je suis resté au PSG" c'est pour Nasser Al-Khelaïfi

Club

Aurier sur BFM TV « vraiment désolé et le plus important, c’est le match, pas moi »

Après des excuses formulées sur BeIn Sports, Serge s’est longuement exprimé sur BFM TV à propos de la vidéo postée samedi soir dans laquelle il tient des propos injurieux et inacceptable à propos du Paris Saint-Germain. 

« Je pense que vous l’avez tous vu. Je n’ai pas besoin de m’étendre là-dessus. C’était une vidéo sur le compte d’un ami à moi. J’ai voulu profiter de ce moment-là pour, on va dire, m’amuser aussi. Ça n’a pas tourné en ma faveur car on a vu l’ampleur que ça a pris. C’est une grande déception et c’est une grosse erreur de ma part d’avoir mis le club dans cette situation à quelques jours d’un rendez-vous important.

Si vous regardez bien dans la vidéo, je suis en plein délire. Ce sont des questions auxquelles je ne fais même pas attention quand je réponds parce que c’est une application où il y a du monde, et c’est pour rigoler. Après aujourd’hui, je me rends compte que c’était vraiment une grosse connerie parce que c’est quelque chose de gros. Et c’est pour cela que je me suis excusé auprès du coach, des joueurs et du club.

Aujourd’hui, je pense que c’est important de le faire parce que je suis impardonnable sur ce qui est en train de se produire. Et sincèrement, c’est quelque chose qui me fait vraiment mal. C’est une vidéo qui a pris des proportions énormes. A la base, je rigolais avec mon ami d’enfance. Aujourd’hui, je ne suis pas très fier de ce qu’il se passe en ce moment parce que j’ai mis le club un peu en péril. On a un match important qui arrive. Je pense que cette vidéo n’a pas lieu d’être et je suis sincèrement désolé.

On a un match qu’on a préparé depuis des mois. Aujourd’hui, je ne veux pas plomber cette concentration, je veux juste que tout le monde se concentre sur ce match très important pour nous. Le problème aujourd’hui, c’est moi, j’espère vraiment que ça ne plombera pas l’ambiance de l’équipe. C’est un truc que je vais essayer de régler.

Je suis quelqu’un d’affectif à la base donc je n’aime pas trop qu’on s’acharne sur moi. J’ai vu les proportions que ça a pris aujourd’hui. Ça me fait un peu mal parce que j’aurais préféré que ça se passe autrement. J’aurais préféré participer à l’aventure de ce groupe qui attend ce match depuis très longtemps. Mais aujourd’hui, je vais juste apporter mon soutien, c’est tout. Je n’ai pas grand-chose à dire à part que je suis vraiment désolé et que le plus important, c’est le match, pas moi. »

Clairement, Aurier comprend maintenant l’ampleur de ses propos, qu’ils aient été prononcés dans le cadre de l’humour ou non. Seulement, c’est peut-être un peu tard. Le mal est fait et pourrait être difficile à réparer. Le groupe devrait réussir à jouer à un très niveau mardi, mais il est loin d’être sur que le latéral droit puisse un jour reprendre sa place.

Certains de ses propos étaient insultants et pourraient créer des tensions dans le groupe. On peut espérer que les joueurs et le staff réussiront à lui pardonner, auquel cas les supporters devraient faire de même. Sinon, le PSG devra se séparer de son latéral droit, aussi talentueux qu’il soit. Et il en serait le seul coupable.

Tout dépend maintenant du ressenti du groupe et des efforts qu’il est prêt à faire. En tout cas, Aurier s’est mis en difficulté tout seul et doit clairement grandir et comprendre les responsabilités qu’il a afin de ne pas répéter ce genre d’erreur dans la suite de sa carrière, qu’elle soit au PSG ou un autre club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club