Restez connectés avec nous
Bakker évoque sa relation avec Tuchel "le coach me parle beaucoup"
©IconSport

Club

Bakker évoque sa relation avec Tuchel « le coach me parle beaucoup »

Mitchel Bakker, arrière gauche de 20 ans du Paris Saint-Germain arrivé l’été en provenance de l’Ajax Amsterdam, s’est exprimé sur le site officiel du club ce vendredi. L’occasion de revenir sur sa relation avec le coach Thomas Tuchel alors qu’il a pu beaucoup jouer depuis la reprise le 22 juin « grâce » aux soucis physiques de Juan Bernat et Layvin Kurzawa (27 ans tous les deux).

« Le coach me parle beaucoup, il me demande de jouer simple, de jouer juste. Il me donne beaucoup de consignes que je suis à la lettre. Je peux aider sur les phases offensives, mais mon devoir premier est de bien défendre. Depuis mon arrivée à Paris, j’ai plus de confiance en moi, mon jeu a évolué, mais surtout j’apprends tous les jours. »

Bakker avait eu un petit peu de temps de jeu au fil de la saison 2019-2020, mais pas de quoi avoir des automatismes ou être en pleine confiance. Mais le Néerlandais a su globalement répondre présent. C’est intéressant de voir que ses consignes étaient d’abord de bien défendre. Ce qui va avec les qualités de celui qui peut aussi jouer en défense centrale. Et cela explique qu’il ne soit pas souvent monté pour participer aux actions. Au moins, Tuchel l’a accompagné au maximum et l’aidé pour être à la hauteur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club