Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Pochettino "avoir des idées claires sur comment attaquer et stopper Barcelone"
©Iconsport

Club

Barça/PSG – Pochettino « avoir des idées claires sur comment attaquer et stopper Barcelone »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel de l’UEFA ce dimanche. Logiquement, le coach argentin arrivé à Paris cet été à la place de Thomas Tuchel (dorénavant à Chelsea) a été invité à se tourner vers le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi soir contre le FC Barcelone au Camp Nou (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Il a alors donné son sentiment sur l’adversaire et a évoqué le travail de Paris pour avancer.

Pochettino « Nous devons avancer étape par étape. »

« [En atteignant la finale de l’UEFA Champions League 2020] Paris a eu l’occasion l’an passé de réussir ce dont le club rêve depuis 50 ans, nous avons désormais une autre opportunité. Nous devons avancer étape par étape pour que les choses se passent bien et nous devons garder à l’esprit que ce sera difficile. D’abord, nous devons affronter Barcelone.

J’ai suivi l’évolution du Barça, d’abord depuis chez moi à Londres, quand Ronald Koeman a pris les commandes. Il est clair qu’ils sont passés à une autre étape, un nouveau chapitre. Dès que Ronald est arrivé, il a commencé à travailler pour tirer le meilleur de son équipe. Après 7 mois, il a mis ses idées en pratique et l’équipe correspond à ce qu’il souhaitait. Je vois une équipe solide, avec des idées claires et des joueurs incroyables. Il sont compétitifs, c’est une équipe bâtie pour gagner. Leur mentalité est construite sur la victoire, comme toutes les grandes équipes, comme le PSG.

Pochettino « nous avons toujours confiance en nos joueurs. »

Nous devons évidemment avoir une organisation et des idées claires sur comment nous voulons attaquer et stopper Barcelone. Mais nous avons toujours confiance en nos joueurs pour faire du mieux qu’il peuvent et décrocher un résultat positif. »

Le PSG a franchi une belle étape l’été dernier a accompli quelque chose d’historique avec la première finale de Ligue des Champions de son histoire. Cela a fait le plus grand bien après 3 années d’arrêt en 8e de finale. Maintenant, tout le monde attend une confirmation, voire une progression. Mais il faut avoir à l’esprit qu’il n’est pas possible d’être sûr de retourner en finale. Ce ne serait pas forcément un échec de s’arrêter avant, d’autant plus dans cette saison si particulière. Cela dépendra du parcours de la façon de sortir.

Clairement, sortir dès le 8e de finale, même si c’est face au Barça, serait une déception. Mais il faut aussi accepter qu’il y a d’autres grands clubs dans cette compétition. Comme le souligne Pochettino, Barcelone est aussi là pour gagner. Ce qui n’empêche pas que le PSG a de vrais arguments et que l’on espère qu’il saura trouver les solutions pour se qualifier. On se doute que Pochettino n’a que cela en tête, de même pour les joueurs. Reste à donner le maximum pour avoir les meilleures chances possibles. Cela en respectant l’adversaire, mais sans en avoir peur.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club