Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Icardi «Nous connaissons la qualité des joueurs que nous avons»
©Iconsport

Club

Barcelone/PSG – Icardi «Nous connaissons la qualité des joueurs que nous avons»

Ce mardi à 21h le Paris Saint-Germain dispute son premier match le plus important de l’année puisqu’il se déplace sur la pelouse du Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Sur le site officiel du club parisien, Mauro Icardi, attaquant du PSG âgé de 27 ans, a évoqué cette rencontre et son importance pour la suite de la saison.

Icardi «La meilleure préparation est de gagner chaque match.»

«Il est évident que le 8e de finale aller sera un match important, un beau match contre une grande équipe. Nous connaissons la qualité des joueurs que nous avons. Nous allons faire de notre mieux dès le premier match et ensuite penser au retour. La meilleure préparation est de gagner chaque match. Mentalement, physiquement, c’est ce qui vous donne la confiance nécessaire pour continuer à gagner. »

En l’emportant au Camp Nou, le PSG fera le plein de confiance, puisque c’est la bas que cette équipe a vécue son plus gros traumatisme en 2017 en s’inclinant 6-1 au match retour après s’être imposé 4-0 lors du match aller. Le club de la capitale peut chasser ses vieux démons en s’imposant et en se prouvant que c’est possible de faire tomber cette équipe barcelonaise à domicile.

Mais même en cas de succès ce mardi, il faudra tout de même rester mesuré afin de confirmer la potentielle bonne performance lors du match retour. Il s’agit d’une double confrontation, il va donc falloir gérer ces deux rencontres afin d’obtenir le billet pour les quarts de finales. Pour le moment, le club de la capitale doit simplement obtenir un résultat qui le mettrait dans de bonnes conditions pour le match au Parc des Princes le 10 mars prochain.

Mauricio Pochettino, entraîneur parisien arrivé début janvier, joue aussi très gros sur cette double confrontation. Il s’agit de sa première grosse échéance à la tête de cette équipe et il est évident qu’une qualification lui permettait de prendre une place encore plus importante dans le projet parisien.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone/PSG – L’équipe parisienne avec l’option Draxler et nos pronostics. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club