Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Sarabia "Ce sera un match spécial pour moi."
©Iconsport

Club

Barcelone/PSG – Sarabia « Ce sera un match spécial pour moi. »

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à rencontrer le FC Barcelone ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, la tension continue de monter. Ce match est très attendu par tous. Pablo Sarabia, attaquant parisien de 28 ans, s’est exprimé pour le site du PSG sur la manière dont il va aborder cette rencontre. Un moment spécial puisqu’il a beaucoup affronté le Barça en jouant à Getafe (2011-2016) et au FC Séville (2016-2019) avant de signer à Paris.

« Mardi, il y aura un choc contre le FC Barcelone… Comment abordes-tu ce match un peu particulier pour toi ?

Ce sera un match spécial pour moi. J’ai beaucoup joué contre cette équipe de Barcelone. Ce sera un match compliqué. Barcelone, c’est toujours Barcelone. Ils restent forts et sont capables de marquer et faire la différence sur le terrain. Nous devrons faire un match complet offensivement et défensivement pour gagner.

Sarabia « Sur un match, 50% se joue au mental. »

Quand on évolue dans des sphères aussi hautes, qu’est ce qui peut justement faire la différence sur le terrain ?

Le mental. Il est très important, pas seulement pour ce match mais tout au long de la saison. Sur un match, 50% se joue au mental, dans ce match ce sera la même chose. Nous devrons être concentrés. »

Le milieu offensif parisien est forcément conscient de l’enjeu qui repose sur cette rencontre. On peut espérer que tout le groupe l’aura bien en tête, ainsi que les leçons du passé. Le PSG est capable de remporter cette rencontre si tous les joueurs se concentrent sur le collectif et y croient jusqu’au bout.

Comme l’a dit Sarabia, le mental a une grande importance dans un match. Les Parisiens ont du talent, le Barça aussi bien sûr, mais on a déjà vu qu’il n’est possible d’avancer en Ligue des Champions qu’en étant à fond et solidaires. L’attaquant espagnol et ses coéquipiers doivent montrer qu’ils ont grandi et qu’ils sont prêts pour se mesurer aux plus grands clubs européens.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club