Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Verratti assure que Paris "apprend de ses erreurs"
©Iconsport

Club

Barcelone/PSG – Verratti assure que Paris « apprend de ses erreurs »

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué sur le site officiel du club le 8e de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi au Camp Nou contre le FC Barcelone (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’Italien fait part de l’excitation avant une telle rencontre et les clefs pour s’imposer.

Verratti « Il faut être bien mentalement pour arriver dans les meilleures conditions possibles. »

« C’est un très beau match à jouer, tout le monde l’attend, c’est normal. Il faut être bien mentalement pour arriver dans les meilleures conditions possibles. C’est une grande affiche que j’ai hâte de disputer, contre une grande équipe, des grands joueurs. Nous avons fait un très grand parcours l’année dernière et nous voulons le reproduire cette année. Nous sommes une équipe intelligente qui apprend de ses erreurs, le football est imprévisible mais il faut jouer à 100%. Nous allons tout donner. »

Il est très clair que l’on s’attend à un beau match entre deux équipes qui ont un style offensif et de grandes ambitions en Ligue des Champions. Il y a en plus une certaine histoire entre les deux clubs, sur le terrain et lors des mercatos. De quoi ajouter un peu de tension. On espère que cela mènera vers un beau spectacle. Même si on sait qu’il arrive aussi que les deux équipes se méfient surtout des buts qui pourraient être pris et que l’on arrive finalement à un match fermé.

En tout cas, on compte sur les Parisiens pour donner raison à Verratti en prouvant qu’ils ont en effet appris de leurs expériences. Aussi bien les échecs que les réussites. Il doit être très clair aujourd’hui pour chaque joueur qu’il est essentiel de se donner à fond et de penser au collectif pour que l’équipe ait une chance. Une nouvelle rechute serait agaçante et incompréhensible. Cela ne veut pas dire que Paris va gagner s’il y a la bonne mentalité. Mais c’est un élément essentiel pour y arriver.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Nice, le positif et l’inquiétant avant le 8e de finale aller contre Barcelone. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club