Restez connectés avec nous
Laurent Blanc est "le boss du PSG" selon Barthez

Club

Barthez, grand fan de David Beckham

Fabien Barthez, l’ancien gardien de but de l’équipe de France, a eu la chance d’évoluer aux côtés de David Beckham durant trois saisons à Manchester United. Et visiblement, le célèbre portier français est littéralement tombé sous le charme de la star anglaise, qui est pour lui un véritable exemple sur et en dehors du terrain.

Pourtant, David Beckham n’est pas un joueur de foot comme un autre et constitue une véritable marque à lui tout seul, ce qui n’a jamais empêché le Spice Boy de rester modeste et de tout donner pour le football. « Alors là, oui, sa vie n’est pas celle de tout le monde. C’est un beau mec, qui joue bien au foot, qui est marié avec une belle fille, connue, et qui pour toutes ces raisons pourrait se la péter mais qui ne se la pète pas ? Au niveau professionnel, il est très, très rigoureux, c’est un gros bosseur et si vous en doutez, demandez-vous pourquoi il joue toujours au foot à son âge », a décrit Barthez dans France Football, avant d’assurer que l’image de Beckham véhiculée par les médias n’avait rien à voir avec ce qu’il est réellement dans la vie de tous les jours. « A l’extérieur, ce n’est pas Beckham que je connais de l’intérieur. C’est fou comme son image est déformée par tout le buzz autour de lui. Vraiment, David est attachant, prêt à rendre service. »

S’il ne donne pas l’air d’être une bête physique, David Beckham a pourtant comme grande qualité d’être inusable selon les dires de l’ancien gardien de l’OM. « Il est aussi fort physiquement qu’un Karembeu. Un type endurant. Au test d’effort, il cartonnait tout le monde. Quand on rendait tous l’âme, lui continuait encore deux ou trois minutes. Quel coffre ! Ça ne m’étonne pas qu’il soit toujours en activité. Mais il mène pas la vie que les gens imaginent. C’est un bosseur, un père de famille. Les gens ne le croient pas, mais ils ont tort. En réalité, ce sont les autres qui font son image, et forcement, ils la déforment », a-t-il répété, tout en rappelant que son ancien coéquipier chez les Red Devils n’étaient pas un joueur complet mais que son pied droit faisait de lui un joueur exceptionnel. « (Un joueur complet ?) Bien sûr que non ! En tout cas, pas dans le sens où on l’entend. Il a un don, c’est sûr. Son pied droit et un physique résistant, mais il court peu et dribble encore moins. En revanche, quel pied pour tirer les coups francs ou centrer du droit. Sur une passe, il déstabilise la défense adverse. Sur un coup franc, il débloque la situation. »

Fabien Barthez conclut ensuite ce petit portrait de David Beckham en louant son état d’esprit et demande aux joueurs du PSG de prendre exemple sur lui. « J’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’il représente. Il n’a pas de caprices de star alors qu’il est une star. Il ne défraye pas la chronique. Il ne fait pas de caca nerveux pour le moindre truc. Il y a pas mal de mecs au PSG qui devraient en prendre de la graine. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club