Restez connectés avec nous
BelgradePSG - Draxler les matchs comme ceux-là, vous ne gagnez pas en jouant qu’au football, vous devez vous battre

Club

Belgrade/PSG – Draxler « les matchs comme ceux-là, vous ne gagnez pas en jouant qu’au football, vous devez vous battre »

Julian Draxler, milieu/attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est très longuement confié dans une interview publiée par Goal ce lundi. Logiquement, à la veille du match contre l’Etoile Rouge de Belgrade en Serbie, il a été interrogé à propos de cette rencontre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’Allemand insiste sur l’état d’esprit qu’il faut avoir tout en affichant une certaine confiance.

« Le faire à chaque match pour aller le plus loin possible. »

« Liverpool, un déclic ?

Je pense qu’on a montré qu’on pouvait se battre lors du second match contre Liverpool. Mais la Ligue des Champions est très importante parce que toutes les équipes sont de haut niveau, comme nous, et je pense que pour les matchs comme ceux-là, vous ne gagnez pas en jouant qu’au football, vous devez vous battre. On l’a montré contre Liverpool mais dans cette compétition, vous devez le faire à chaque match pour aller le plus loin possible.

Comment on se prépare pour Belgrade ? 

On doit le préparer de la même manière qu’on a préparé Liverpool parce que, comme vous le dîtes, c’est une finale. On doit gagner là-bas, au moins revenir avec un point. On a vu les matchs de Liverpool et Naples là-bas, c’était difficile pour eux et ça le sera aussi pour nous. Mais on a battu Liverpool à la maison et on a de très grands joueurs donc je suis sûr qu’on va gagner à Belgrade et se qualifier pour la suite de la compétition.

« on sait que ce ne sera pas facile mais si on veut aller loin en Ligue des Champions, il est clair qu’on doit gagner là-bas »

La victoire à l’aller 6-1, un piège ? 

Non on ne peut pas penser comme ça parce que ce sera un match différent. On sait qu’on a été costaud au Parc des Princes mais…vous savez ces derniers matchs vous avez pu voir qu’on a eu quelques problèmes en Ligue 1 aussi. Donc on sait que ce ne sera pas facile mais si on veut aller loin en Ligue des Champions, il est clair qu’on doit gagner là-bas. »

Draxler résume très bien la situation et la mentalité à avoir devant celle-ci. La victoire à l’aller était réjouissante, mais elle est loin maintenant. C’est un tout autre match qui aura lieu demain soir. C’est un voyage très difficile. Belgrade a obtenu le nul et la victoire face à Naples et Liverpool, ce n’est pas au hasard. Les Parisiens sont prévenus, un succès ne s’obtient qu’avec une très grande performance à Belgrade.

La bonne nouvelle, comme le souligne Draxler, c’est que l’équipe parisienne a les qualités pour y arriver. Elle l’a prouvé face à Liverpool, aussi bien techniquement que dans l’état d’esprit. Il faudra avoir le même pour bien appliquer la tactique mise en place par Thomas Tuchel. Le coach ayant prouvé qu’il savoir avoir de bonnes idées pour mettre son équipe dans les meilleures conditions pour gagner. Le tout étant que chaque joueur pense au collectif et se donne au maximum. Le PSG a pu voir sur ses derniers matchs de Ligue 1 que ses qualités ne s’expriment qu’avec la bonne mentalité, avec des efforts constants. Il faut maintenant appliquer tout cela demain soir pour aller chercher la qualification. Paris en a clairement les moyens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club