Restez connectés avec nous
BelgradePSG - Mbappé Les gens peuvent parler si ça fait vendre, nous on joue pour gagner

Club

Belgrade/PSG – Mbappé « Les gens peuvent parler si ça fait vendre, nous on joue pour gagner »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (1-4) face à l’Etoile Rouge de Belgrade au Stade Rajko Miti? ce mercredi pour le compte de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« Le PSG premier du groupe ? De la fierté ?

On est content, on était venu pour la qualification et on a répondu présent. On a fait le taff, maintenant on va se concentrer sur le championnat et les coupes jusqu’en février.

« Il y a eu une prise de conscience. »

L’équipe a changé ?

Il y a eu une prise de conscience, ce qu’on faisait n’était pas suffisant alors il fallait relever la tête. On a répondu présent et on a fait ce qu’on nous demande. Il faut continuer et prendre de l’expérience.

Comment on a eu la prise de conscience ? 

Il y a plusieurs formes, dont la remise en question personnelle. Il faut aussi savoir se dire les choses entre bonhommes. 

Quand la MCN va bien, le PSG va très bien ? 

J’ai la chance d’évoluer avec de grands joueurs. Quand on s’entend bien, c’est bon pour l’équipe et pour tout le monde.

Ce sont des joueurs qui n’ont rien à prouver. Cavani est le meilleur buteur de l’histoire du club et Neymar a beaucoup gagné. Les gens peuvent parler si ça fait vendre, nous on joue pour gagner.

« Avancer et regarder ce qu’il y a devant nous. »

L’objectif ? 

C’est d’avancer et regarder ce qu’il y a devant nous. Il ne faut pas aller chercher trop haut de suite. On veut aller en 8e. 

Le tirage ?

On prend tout le monde. », a déclaré Mbappé.

Ce mardi soir, les Parisiens devaient confirmer leur très belle performance contrer Liverpool (2-1) lors de la journée précédente. On peut dire qu’ils ont fait de superbe manière. De l’envie, du collectif et de la technique : le PSG a montré qu’il a une grande équipe. Rapidement, il n’était plus question d’une défense serbe infranchissable et d’une ambiance qui « fait peur ». A la pause, Paris méritait largement de mener et le 0-2 était presque « mal payé ». Il y a un petit bémol sur le début de seconde période, mais Paris a su bien réagir.

Paris grandit et éteint les critiques.

Les Parisiens avaient mal commencé la phase de poules, ils en ont profité pour voir leurs erreurs et apprendre. Ainsi, au fil des matchs, ils ont amélioré leur collectif, leur mentalité. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. Il reste beaucoup à faire avant d’arriver au bout. Mais on peut maintenant croire que le PSG est bien préparé et armé pour franchir un palier important. Mais comme le dit Mbappé, il ne faut pas déjà penser à la fin de la compétition. Il faut d’abord penser au 8e de finale être bien concentré peu importe l’adversaire.

Quant à la MCN, des médias aiment faire du « buzz » en cherchant des problèmes en exagérant les moindres petites choses. Cavani, Neymar et Mbappé n’ont pas le moindre problème à jouer ensemble. Ils ont besoin de travailler pour bien se connaître et on voit une progression. Et quand un n’est pas en forme, il brille moins, c’est simplement logique. Tout comme lorsque les 3 sont bien comme ce soir, cela donne de très belles choses. C’est simple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club