Restez connectés avec nous
Ben Arfa va s'accrocher et rester au PSG, et pas de rencontre avec les dirigeants, selon ses proches

Club

Ben Arfa « on a su gagner, c’est le principal », « Si le coach me met ici, c’est que je suis utile »

Suite à son entrée en Ligue 1 remportée 0-1 face au Sporting Club de Bastia, l’attaquant du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa (29 ans) est revenu sur cette rencontre en zone mixte (propos relayés par Goal).

«C’était un match très difficile qu’on a su gagner, c’est le principal. C’était un match avec beaucoup de densité, Bastia a joué son va-tout. Ils ont eu quelques occasions pour marquer, mais au final on a gagné donc on est très contents pour ça. C’est toujours difficile de repartir avec la victoire ici. Surtout pour un premier match. Ce n’est pas forcément un manque d’automatisme, c’est surtout un match avec beaucoup d’intensité. On a tout donné, au final on a gagné. Chaque match est différent. Contre Lyon, on a joué d’une façon, eux étaient plus bas sur le terrain. Je me sens bien, tant que je suis sur le terrain je suis content, je donne le maximum.

(Son poste) Si le coach me met ici, c’est que je suis utile et efficace, sinon il ne m’aurait pas mis là. Il faut s’habituer, mais il n’y a aucun problème. Il est là pour me faire progresser donc je vais écouter ce qu’il me dit et tout faire pour progresser avec lui. On fait des séances avec beaucoup d’intensité. On travaille sur tous les détails. On a appliqué ça contre Lyon, aujourd’hui aussi. On travaille avec beaucoup d’intensité tactiquement, techniquement, et on progresse. (Layvin Kurzawa) est un très grand contre-attaquant, il a une très grosse capacité offensive, se projette très bien attaque. Il est technique, est à l’aise comme un milieu gauche. Ce n’est pas d’aujourd’hui, l’année dernière il marquait aussi des buts. Il va encore franchir des paliers cette année car le coach demande une grosse activité des latéraux. Ce n’est pas difficile, on travaille tout le temps. Il faut créer le surnombre. On se sent vraiment bien ensemble. On prend du plaisir à être ensemble sur et en dehors du terrain. Avec tous les joueurs ça se passe bien»

Le changement d’entraîneur perturbe forcément un peu l’effectif du PSG. Même si la méthode travail d’Unai Emery semble convenir à tous les joueurs et ceux-ci répondent présents, il faut un certain temps pour s’y habituer et tout faire correctement.

Reste que le groupe vit bien, a déjà remporté un trophée avec une prestation très convaincante face à Lyon (4-1) et a enchaîné en remportant son premier match de championnat 1-0 face à Bastia. Un match difficile, fermé, et surtout marqué par les duels, mais dont le PSG repart tout de même vainqueur.

Quant à Hatem Ben Arfa il ne joue pas à un poste qui est le sien habituellement. Unai Emery doit faire travailler à ce poste de buteur car Cavani est blessé et Ben Arfa est le seul pouvant jouer à ce poste qui a fait toute la préparation. Aussi, en conférence de presse, le coach a expliqué que l’ancien niçois n’est pas encore assez en forme pour être au top et qu’il doit travailler. Même si pour le moment il est plutôt décevant, il est bien trop tôt pour juger son recrutement.

Le nouvel arrivant Jesé Rodriguez a aussi les capacités pour évoluer à ce poste et il l’a prouvé hier. Il est rentré en cours de match face à Bastia à ce poste et est à l’origine du but. Le retour de Cavani permettra à Ben Arfa de retrouver certainement son poste, puisque l’Uruguayen sera l’attaquant numéro 1. Ben Arfa ne semble en tout cas pas fermé à l’idée d’évoluer à ce poste de buteur en cas de besoin, ce qui est forcément une bonne chose pour le coach et l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club