Restez connectés avec nous

Club

Bérigaud : « Ne pas perdre est l’objectif »

A l’instar de son entraîneur, Kévin Bérigaud a tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi, à Maxilly. L’attaquant haut-savoyard semble être particulièrement déterminé à deux jours du déplacement dans la capitale.  

« Il faut aborder ce match comme les autres. Si on commence à se poser des questions, ça risque d’être compliqué. On va être à 200% et on va tenter de faire quelque chose », prévient-il. Les récents mauvais résultats du PSG en Ligue 1 donnent de l’espoir au joueur de 24 ans. « Paris fait de bons résultats en Ligue des Champions mais est un peu moins bien en championnat. J’espère surtout qu’on continuera sur notre lancée. Ne pas perdre est l’objectif. Si on applique correctement les consignes de coach, on pourra réaliser quelque chose. On sait cependant que ça va être difficile. Il y aura une grosse ambiance. Tout le monde a envie de jouer ce genre de match. Chaque joueur a envie de s’arracher et de montrer ce qu’il est capable de faire. On va essayer de ne pas prendre de but, et si on met au fond des occasions, pourquoi pas l’emporter. On ne sait jamais. Paris n’est pas imbattable, on l’a vu ces derniers temps. Mais peut-être voudront-ils se révolter contre nous. Il va donc falloir être costaud et soudé », poursuit le numéro 9, auteur d’un seul but depuis le début de la saison.

Pascal Dupraz a indiqué qu’il ne comptait pas mettre de plan anti-Irahimovic en place. Bérigaud comprend son coach. « Il ne faut pas se focaliser sur lui. Je le trouve un peu moins bien en ce moment. Pourvu que ça dure ! Il a mis des buts exceptionnels mais je pense qu’il faudra aussi bien se concentrer sur les passeurs. Ibrahimovic, c’est un joueur unique. Il n’y a pas beaucoup d’attaquant comme lui. Il a toutes les qualités. Il va falloir être vigilant », assure le natif de Thonon-les-Bains, qui sera certainement titularisé samedi au Parc des Princes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club