Restez connectés avec nous
Bernat A 100%, on peut tutoyer le Real Madrid et Barcelone...Le projet est fait pour la Ligue des Champions

Club

Bernat « A 100%, on peut tutoyer le Real Madrid et Barcelone…Le projet est fait pour la Ligue des Champions »

Auprès d’une interview accordée à la Cadena Ser, Juan Bernat a été interrogé à propos de l’ambition du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et son échec en 8e de finale de cette saison. L’arrière gauche de 26 ans n’a pas hésité à afficher sa confiance envers son club, avant de revenir brièvement sur cette élimination douloureuse.

« A 100%, on peut tutoyer le Real Madrid et Barcelone. Je crois que nous avons l’équipe pour gagner la Ligue des Champions. Le projet est fait soulever le trophée, mais c’est une chose très difficile. A Old Trafford, nous avions fait un très bon match et ici non, nous avons loupé des occasions et les erreurs ont été payées très cher. Nous avons été très touchés par la manière. J’espère que la saison prochaine nous serons à la lutte pour gagner la Champions League.« , a déclaré Bernat.

Le PSG a de quoi aligner une belle équipe quand l’effectif est complet, mais il y a aussi des progrès à faire.

On se doute que certains supporters et observateurs vont critiquer l’Espagnol pour ses compliments. Avec un PSG qui n’a pas passé les 8es de finale de la Ligue des Champions sur les 3 dernières saisons, parler de sommets et de titres peut sembler insensé. Pourtant, Bernat n’a pas entièrement tort. Si l’équipe parisienne est à 100%, il y a de quoi jouer contre n’importe quelle équipe. Le gros souci ces derniers mois, c’est qu’il y a toujours eu plusieurs absents en même temps. Et pas des moindres, puisque Neymar (attaquant de 27 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans) viennent toujours juste de revenir.

Maintenant, même avec ces forfaits, Paris avait de quoi se qualifier en quart de finale. Il y a un souci supplémentaire, un problème dans le mental qui donne une équipe qui craque dans un moment où elle est très attendue. Ce qu’il faudra absolument régler pour avancer. Reste à espérer que le PSG fera de bonnes analyses et trouvera des leviers pour faire progresser son groupe. Il le faudra, en plus de quelques recrutements et d’une infirmerie moins remplie au moment des grands rendez-vous décisifs.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club