Restez connectés avec nous
Bernat se confie sur sa relation avec Tuchel et l'ambiance dans le groupe du PSG
©Iconsport

Club

Bernat se confie sur sa relation avec Tuchel et l’ambiance dans le groupe du PSG

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans qui a signé en provenance du Bayern Munich au Paris Saint-Germain en 2018 un contrat qui va jusqu’en juin 2021, a répondu aux questions de l’AFP. Outre son envie de prolonger à Paris et la date espérée pour son retour après sa grave blessure au genou, l’Espagnol a évoqué sa relation avec le coach Thomas Tuchel et l’ambiance au sein du groupe parisien.

« Ma relation avec Tuchel ? 

Je m’entends très bien avec lui. Il me parle un peu en allemand, avec ce que j’ai appris quand j’étais au Bayern. C’est lui qui a réclamé que je vienne ici, il m’a beaucoup fait confiance dès le début, et j’essaie de le lui rendre sur le terrain.

Bernat « le groupe est et reste très soudé. »

L’ambiance dans le groupe ? Des tensions avec le coach ?

Non, ce sont des rumeurs. Ce sont des choses qui se disent à l’extérieur, mais moi, je n’y accorde pas beaucoup d’importance. Je suis focalisé sur ce qui se passe dans le club, dans le vestiaire, et la relation avec le groupe est très bonne. Maintenant, avec le confinement, on ne peut plus se retrouver pour un repas ou aller les uns chez les autres, mais le groupe est très soudé et on l’a déjà vu la saison dernière, il ne nous a manqué que la Ligue des champions. On n’y est pas arrivé, mais le groupe est et reste très soudé. »

Bernat reste donc dans sa lignée classique et si appréciable, il défend le PSG et repousse les idées négatives. On peut se douter que tout n’est pas parfait en ce moment, mais il n’est pas question d’évoquer du négatif ou de critiquer en public. L’unité continue. Ce que l’on n’a pas retrouvé seulement dans le discours de Bernat ces derniers temps. Les joueurs continuent de tirer dans le même sens. On peut d’ailleurs penser que le groupe garde en effet une certaine solidarité et bonne ambiance.

Maintenant, il faut trouver les solutions afin d’avoir un PSG un peu plus cohérent et conquérant sur le terrain. Le retour des blessés petit à petit devrait aider. Mais c’est aussi à Tuchel de retrouver la bonne formule pour tirer le meilleur de son équipe. Aussi bien dans son discours que sa tactique. Il en a été loin dernièrement et si cela ne change pas vite, le soutien affiché publiquement ne suffira plus très rapidement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club