Restez connectés avec nous
Blanc : le stage au Qatar "resserrer les liens" et des conditions fantastiques pour travailler

Club

Blanc : le stage au Qatar “resserrer les liens” et des conditions fantastiques pour travailler

Alors que le Paris Saint-Germain ira au Qatar juste après Noël pour quelques jours de stage qui seront conclus par un match amical face à l’Inter de Milan, Laurent Blanc a donné son ressenti sur ce voyage. Sur le site officiel du club, le coach parisien a expliqué en quoi ce stage peut-être bénéfique pour son club et ce qu’il espère.

“Je souhaite que l’équipe resserre les liens encore plus, même s’ils se connaissent déjà bien. Cela fait d’ailleurs partie de nos forces. Nous avons peu changé l’équipe et nous souhaitons que les recrues s’adaptent encore mieux lors de ce stage. Nous voulons poursuivre la progression que nous avons entamée il y a 4 ans.

Nous allons profiter de conditions de travail fantastiques, avec une météo exceptionnelle, le Qatar étant une destination idéale pour cela. Le stage sera court mais j’espère voir une grosse intensité à l’entraînement. Les joueurs seront également occupés par les opérations auprès de nos partenaires et des médias.”

Laurent Blanc évoque ensuite le centre Aspire et ses installations

“Elles sont excellentes. Des installations sportives aux équipements médicaux, nous avons tout à notre disposition. L’autre avantage c’est le climat. Nous aurons la meilleure météo possible pour travailler avec l’équipe, d’autant qu’il n’y a pas un gros décalage horaire entre Doha et Paris (2 heures). Nous éviterons ainsi les voyages interminables souvent nécessaires pour profiter de ces conditions. Avec un stage aussi court, le décalage horaire aussi peut-être un obstacle, surtout au retour. Ce ne sera pas le cas pour nous.”

Ce stage au Qatar, tout voyage de ce genre, est l’occasion pour l’équipe de sortir du cadre de vie et de travail habituel. Une façon de vivre des choses spéciales ensemble, ce qui peut créer une certaine cohésion de groupe. Cela peut faire la différence dans les moments difficiles.

Aussi, grâce à une météo agréable et un complexe très bien fourni en équipements, les Parisiens pourront travailler dans de très bonnes conditions afin de parfaitement préparer le seconde partie de saison. Après des premiers mois de compétition très réussis, il faudra finir le travail sur le plan national et enfin passer le cap des quarts de finale de Ligue des Champions.

Si le lieu de stage est bien choisi pour le travail et présente plusieurs avantages, il est aussi évident que le PSG va au Qatar pour développer partenariats et image, des choses importantes pour le développement du club.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club