Restez connectés avec nous
Meilleur tirage pour le PSG entre l'Atlético "qui fait mal" et le "pouvoir offensif du Real ? Le débat de l'EDS

Club

Blanc : Le PSG a été plus gêné par une courte préparation qu’Aurier pour affronter Chelsea

En plus de mettre sa carrière en péril, Serge Aurier aurait pu perturber le Paris Saint-Germain dans la préparation de son 8e de finale aller de Ligue des Champions. Mais, après la victoire des ses joueurs (2-1), Laurent Blanc a affirmé que c’est surtout le calendrier qui avait été un soucis.

« Il y a eu beaucoup de choses relayées par la presse, mais je n’ai pas eu l’impression qu’on ait été plus perturbés que ça. On n’a simplement pas eu beaucoup de temps pour se préparer, car on a joué samedi après-midi contre Lille (0-0). Même si je peste souvent contre le calendrier, au vu des circonstances, une semaine, cela aurait été trop, car vous en auriez fait encore beaucoup plus (sourire). », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Equipe.

Ici, Blanc minimise donc l’impact du cas Aurier sur le groupe tout en glissant deux reproches: un pour l’organisation du calendrier, un sujet qu’il a déjà évoqué plusieurs fois; et un autre pour les journalistes, qui en font un peu trop de chaque dossier à Paris. Le fait est que les joueurs ont très bien joué hier et ont montré un très bel état d’esprit.

Mais il était clairement mieux que ce grand match arrive rapidement. Il est préférable de ne pas avoir trop de temps pour cogiter, mais plutôt des objectifs importants de fixer. La vidéo d’Aurier a forcément dérangé, au moins dimanche, mais une fois sur le terrain les joueurs n’ont pas le temps de penser à cela.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club