Restez connectés avec nous

Club

Bordeaux/PSG – Tuchel « On a réalisé une bonne fin de match, mais on a oublié de marquer ! »

Bordeaux/PSG - Tuchel "On a réalisé une bonne fin de match, mais on a oublié de marquer !"

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-1) face à Bordeaux au Stade Matmut-Atlantique ce samedi pour le compte de 8e journée de Ligue 1.

« On a réalisé une bonne fin de match, mais on a oublié de marquer ! Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais le match est resté serré jusqu’à la fin. C’est le seul point négatif car je suis vraiment très heureux de notre prestation. Le match de l’équipe a été vraiment excellent, avec ou sans ballon. Elle a réalisé une belle performance. Je suis très content.

Le retour de Kylian Mbappé ?

Il aurait dû marquer deux ou trois buts ! Il a eu beaucoup d’occasions, et été décisif sur le but de Neymar. C’est positif car nous sommes en manque d’attaquants. », a déclaré Tuchel.

Le PSG se devait de réagir après la défaite mercredi contre Reims (0-2, 7e journée de Ligue 1). On a tout de suite senti cette envie dans le match, avec des Parisiens très dominateurs et qui ont obtenu des occasions. Pendant la première mi-temps, Bordeaux n’a fait qu’un tir et il n’était pas dangereux. De quoi souligner la belle performance parisienne au milieu et en défense. Il manquait en première période de la précision au niveau offensif pour marquer et plier le match.

Ce qui a longtemps continué en seconde période, avec de nombreuses occasions ratées. Mais l’entrée de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) a aidé Paris à trouver la faille avec une accélération et la passe décisive pour Neymar (27 ans) sur l’ouverture du score. De quoi finalement obtenir une victoire largement méritée. Reste à continuer ensuite.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club