Restez connectés avec nous
Brésil - Marquinhos Thiago Silva, je l'admire beaucoup. Il a travaillé pour revenir

Club

Brésil – Marquinhos « Thiago Silva, je l’admire beaucoup. Il a travaillé pour revenir »

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Brésil s’est imposé 3-0 face à l’Argentine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Un match durant lequel Thiago Silva, défenseur central de 32 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur le terrain avec la Seleçao un peu plus d’un an après son dernier match. Marquinhos, défenseur parisien de 22 ans qui était titulaire avec le Brésil, a évoqué ce retour auprès de L’Equipe.

« Thiago Silva ? Je l’admire beaucoup, c’est un ami. Il a travaillé pour revenir, c’était son objectif de rejouer avec la Seleçao. S’il va mettre la pression sur Miranda ? C’est normal. La concurrence est forte et elle fait du bien à tout Le monde. Tous les joueurs travaillent pour être sur le terrain. »

Thiago Silva a été clairement mis de côté par le sélectionneur Dunga après la Copa America 2015. Une période difficile pour le capitaine parisien, qui occupait ce même rôle en Seleçao. Surtout qu’il a fait une très belle saison avec le PSG. Il a fallu être fort mentalement pour attendre un retour, qui ne pouvait survenir qu’avec un changement de sélectionneur. Une occasion donnée par une nouvelle Copa America loupée par le Brésil (cet été, les Brésiliens n’ont pas passé la phase de poules).

L’arrivée de Tite à la tête de la sélection a permis à Thiago Silva de voir la porte s’ouvrir à nouveau. S’il n’a été que remplaçant lors de la trêve internationale d’octobre, O Monstro est cette fois rentré en jeu contre l’Argentine en fin de match (à la place de Miranda). Un petit temps de jeu, mais qui permet de montrer que le sélectionneur considère bien que le capitaine parisien peut jouer.

Une très belle concurrence pour le Brésil, puisque Thiago Silva est souvent considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde (2e même, selon un sondage sur France Football). De plus, il est titulaire au PSG avec Marquinhos, une entente et des automatismes que le sélectionneur pourrait être tenté d’utiliser.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club