Restez connectés avec nous
Buffon "Aréola ? Il deviendra un gardien important"

Autour du PSG

Buffon : « Le PSG est un club chanceux »

Dans un entretien accordé au Parisien, Gianluigi Buffon s’est exprimé au sujet du PSG et des joueurs italiens qui évoluent dans la capitale. Le gardien de but de la Juventus de Turin estime que le club parisien a énormément de chance de compter sur de richissimes propriétaires, même si l’argent ne fait pas tout.

« L’image que j’ai du PSG ? Celle d’un club chanceux d’avoir autant d’argent d’un coup. Mais dans le foot, ce n’est pas toujours le plus riche qui gagne. Certains ont moins d’argent mais le dépensent mieux. Et l’histoire d’un club, cela compte aussi. Dans cinquante ans, on parlera peut-être du PSG avec autant de respect que du Barça, du Real ou de la Juve aujourd’hui. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, a rappelé le portier italien, qui pense que Salvatore Sirigu a fait le bon choix en signant au PSG. C’est un super mec et un gardien explosif et réactif. Il a eu raison d’aller en France. Gardien en Italie, c’est très délicat. Ici, même si tu es très bon pendant des mois, tu fais deux erreurs et d’un coup on dit qu’il faut te remplacer. Salvatore a coupé le cordon ombilical avec l’Italie, et c’est une bonne chose pour son évolution. »

En ce qui concerne Marco Verratti, Buffon est d’accord pour dire que les clubs italiens ont été trop frileux à son sujet et qu’ils en paient les conséquences. « Aujourd’hui Verratti est devenu titulaire dans un grand club et joue la Ligue des Champions. C’est ce que Paris lui avait promis. En Italie, personne n’a eu le courage de lui faire les mêmes promesses », a conclu l’international italien, qui aurait pu devenir le coéquipier de Verratti en club puisque la Juventus de Turin était très intéressée par la venue du jeune prodige.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG