Restez connectés avec nous

Club

Camara évoque son travail sur les coups de pied arrêtés du PSG

Camara évoque son travail sur les coups de pied arrêtés du PSG

Dans l’émission This is Paris diffusé ce dimanche, Zoumana Camara est revenu sur son rôle au sein staff du Paris Saint-Germain. L’ancien défenseur parisien (2007-2015) devenu adjoint de l’entraîneur parisien depuis la fin de sa carrière de joueur en 2015 évoque notamment son travail sur les coups de pied arrêtés.

« C’est une part importante des matches, ça peut débloquer des situations. C’était arrivé contre Manchester à l’aller avec le but de Presnel (Kimpembe) qui a ouvert le score. Donc c’est important. Le coach nous a donné cette charge, je ne suis pas tout seul. Je suis avec Zsolt Löw et on essaye de trouver les failles adverses en proposant des variantes, des combinaisons aux joueurs. Ils sont très réceptifs. Quand on leur parle d’un déplacement, d’une autre course, ça fait mal d’informations. Mais les joueurs sont intelligents et attentifs, donc ça facilite les choses. », a déclaré Camara.

Même si on parle plus souvent du jeu, de schémas et de changements en cours de match, il faut en effet garder à l’esprit l’importance des coups de pied arrêtés. Aussi bien défensivement qu’offensivement. Sur le premier aspect, il n’y a pas grand-chose à reprocher aux Parisiens. Ils sont souvent solides. Par contre, cela fait un moment que le PSG n’a pas marqué sur cette phase de jeu. Ces derniers mois, trop rares sont les corners qui ont amené un but parisien. La tendance à tenter des combinaisons sur le côté à deux est notamment très peu convaincante. Espérons que Paris saura devenir un peu plus dangereux. A Camara et Löw de trouver les solutions.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club