Restez connectés avec nous

Adversaires

Casanova : « Le Qatar achètera français »

Plus le temps passe, moins le PSG n’achète de joueurs français. Un constat qui inquiète parfois certains observateurs.

Pour Alain Casanova, il ne faut surtout pas dramatiser la situation. « Le PSG provoque un bel engouement. Je suis persuadé que, dans les années à venir, les Qataris achèteront Français », estime l’entraîneur de Toulouse dans France Football, à l’heure où Christophe Jallet et Jérémy Ménez semblent être les seuls Français susceptibles de figurer dans le onze-type d’Ancelotti, en ce début de saison.

Le coach du TFC fait partie de ceux qui pensent que le PSG peut « tout écraser » cette saison en Championnat. Toutefois, il souligne qu’une surprise n’est pas à exclure. « Regardez Montpellier la saison passée qui n’avait déjà pas les mêmes moyens que Paris, mais a fini en tête. Grâce à sa qualité de jeu, sa bonne organisation, son état d’esprit, son centre de formation. Une voie royale est tracée pour le PSG, mais personne ne lui fera de cadeau », prévient l’ancien gardien de but.

A chaque fois qu’une formation de Ligue 1 affrontera le PSG, elle se transcendera. « Vous savez, quand on joue la capitale, je ne vous fais pas de dessin ! Là, en plus, il n’y a que des stars, jusqu’à l’entraîneur qui en est une. Ça décuple les forces de tout le monde ! Le PSG va être costaud, mais j’en vois bien trois ou quatre autres qui seront solides. Et puis, c’est Paris qui aura la pression, et je pense que les autres en auront moins, contre eux », souligne celui qui se déplacera avec le TFC au Parc des Princes lors de la cinquième journée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires