Restez connectés avec nous
Cavani: "Il y a des choses positives à retenir de Tuchel"

Club

Cavani: « Il y a des choses positives à retenir de Tuchel »

En marge de sa rencontre de demain face au Chili, dans le cadre de la Copa América, Edinson Cavani (attaquant de 32 ans) a tenu à s’exprimer sur son entraîneur Thomas Tuchel. Décisif lors de ses deux premiers matchs avec la Céleste, le « Matador » est revenu sur son ressenti concernant le tacticien allemand. 

« Je pense que cette année n’a pas été comme les précédentes. Nous devons améliorer beaucoup de choses. Tuchel est un entraîneur qui a beaucoup d’ambition, il a la volonté de faire grandir le projet du club, de donner beaucoup pour le club. Nous n’avons peut-être pas gagné assez de titres, mais il y a des choses positives à retenir, de Tuchel, de son staff et de notre équipe. »

Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain exprime clairement les séquelles dues à cette saison compliquée. Autant sur le plan psychologique que comptable, les Parisiens ont failli à plusieurs moments clefs. Toutefois, le buteur uruguayen rappelle que les apports de Tuchel ne sont pas à négliger.

En effet, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a été, tout au long de cette année, soucieux de faire appliquer ses idées. Sa volonté de changer le fond de jeu s’est confronté à des incompréhensions mais globalement, le jeu du PSG a changé depuis le mois de juillet dernier. Espérons que Thomas Tuchel parvienne complètement à s’épanouir à présent et à transmettre sa passion à la totalité de ses joueurs.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club