Restez connectés avec nous
Cavani Je pense que la mentalité à un peu changé par rapport à Unai Emery

Club

Cavani « Je pense que la mentalité à un peu changé par rapport à Unai Emery »

Le buteur du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (31 ans), a évoqué sur les ondes de RMC, les différents changements au sein du club de la capitale suite à l’arrivée de l’entraîneur Thomas Tuchel cet été à place d’Unai Emery (parti à Arsenal).

« Je pense que la mentalité à un peu changé par rapport à Unai Emery. Les deux entraîneurs sont différents, chacun a sa manière de voir les choses. Pour moi, ils ont le même caractère, la même vision du football. Tuchel, il pense aussi que c’est en travaillant que tu arrives à faire des grandes choses.“, a déclaré Cavani.

La vision du football des deux entraîneurs est en effet sans doute plutôt proche. Emery aussi parlait d’un pressing haut et d’attaques rapides, avec une vraie mentalité d’équipe. Mais le message de Tuchel passe mieux, car on a rarement vu ces choses avec l’Espagnol. Sauf sur quelques matchs très réussis. Peut-être qu’il y a eu une remise en question des joueurs pour être plus réceptifs. Le fait que la direction ne casse pas l’autorité du coach (avec une trop grande proximité avec les joueurs, par exemple). Il y a aussi sans doute une meilleure gestion humaine, avec un lien bien plus fort entre le staff et l’effectif.

L’équipe du PSG semble épanouie aujourd’hui avec un groupe qui vit bien et être prêt à se battre pour réussir de belles choses, même s’il faut attendre pour se réjouir. La suite nous en dira certainement plus, mais il faut laisser en tout cas donner encore du temps à Thomas Tuchel. Le PSG est un club qui a besoin de grandir, il faut donc laisser pour bâtir quelque chose de vraiment solide sur le long terme.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club