Restez connectés avec nous
Cavani "Manchester United ? Nous devons penser à nous et à ce que nous devons faire en tant qu'équipe"

Club

Cavani « Manchester United ? Nous devons penser à nous et à ce que nous devons faire en tant qu’équipe »

Dans un entretien auprès de Goal, Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, a été invité à donner son sentiment que le 8e de finale de Ligue des Champions contre Manchester United  qui approche (12 février et 8 mars). Le Matador ne veut pas déjà trop y penser, puisqu’il y a beaucoup à faire d’ici là.

« Je suis comme Tuchel, je pense qu’il ne faut pas trop se projeter et prendre les matches un par un. Mais je ne suis pas le seul, la plupart de mes coéquipiers pensent aussi de cette façon. Chaque match est une préparation pour la rencontre suivante et une série de matchs peut être la préparation pour faire face à une finale ou un autre match qui pourrait venir plus tard. Nous devons nous concentrer sur le championnat parce que c’est le seul moyen d’arriver préparés au match de Manchester. Nous devons penser à nous et pas aux autres équipes. Nous devons penser à ce que nous devons faire en tant qu’équipe, connaître nos qualités et nos défauts pour arriver au prochain match prêts, de la meilleure des manières et en forme.

« Nous les étudierons plus spécifiquement au moment du match, pas avant. »

Nous savons que Manchester United est passé par une période plutôt négative, le changement d’entraineur a amené un changement d’énergie aussi, différente. Ils ont commencé à avoir des résultats positifs, cela crée plus de motivation et c’est normal. Mais nous les étudierons plus spécifiquement au moment du match, pas avant. », a déclaré Cavani.

Visiblement, le discours de Tuchel passe très bien et ses joueurs ont la même sagesse. On retrouve souvent cette idée importante : le match n’est pas pour tout de suite. Bien sûr qu’il sera très important et qu’il faudra le préparer de la meilleure des manières. Mais il est inutile d’y penser un mois en avance. A part pour se dire qu’il faut se donner à fond au quotidien pour être déjà bien préparé quand le 12 février sera proche.

D’ici là, il faut que l’équipe continue à travaille tactiquement, améliore ses automatismes et engrange de la confiance. Ce qui passe par une attention quotidienne, des efforts sans relâche et des victoires. Le PSG doit s’appliquer à suivre ce programme. Il y aura ensuite le temps pour analyser Manchester United. Sans oublier ensuite de jouer à fond et en pensant au collectif. La phase de poules de cette saison doit avoir aidé les joueurs à bien comprendre que c’est essentiel.

Publicités

2 Comments

  1. Davy Dav

    15 janvier 2019 at 15:37

    Heureusement que nos deux derniers matchs avant le huitième aller de LdC seront face à Rennes et Lyon. Au moins on est sur que ça jouera des deux côtés. Mais faudrait pas que nos joueurs soient trop focus à ManU à ces moments là!

    • NicolasB

      15 janvier 2019 at 16:28

      t’en fais pas :p

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club