Restez connectés avec nous
Aurier "La meilleure des façons d’oublier la perte du titre serait de gagner cette finale"

Club

CDF – Aurier « La meilleure des façons d’oublier la perte du titre serait de gagner cette finale »

La Ligue 1 est terminée, mais pas la saison du Paris Saint-Germain continue encore pour une semaine. Il y a encore un titre à aller chercher avec la finale de Coupe de France contre Angers samedi prochain. Serge Aurier, arrière droit parisien de 24 ans, explique l’importance de ce match sur le site officiel du club.

« On l’aborde comme un grand rendez-vous. Une finale, ça se gagne ! Les Angevins viendront avec leurs armes pour nous battre, ce qui est normal. De notre côté, on sait ce que l’on a à faire. La meilleure des façons d’oublier la perte du titre serait de gagner cette finale, pour ajouter un nouveau trophée au palmarès du club.

Ce serait la troisième Coupe de France en trois ans. Ce serait magnifique ! On veut continuer à gagner des titres, tout le monde sera donc motivé. On a l’habitude de gagner les finales. Nous allons attendre la semaine prochaine pour la préparer, mais chacun de nous a conscience qu’il faudra gagner ce match. On va tout donner. »

Les déceptions ne peuvent pas être complètement oubliées, mais le trophée ferait du bien et il faut aller le chercher.

Après avoir manqué le titre en Ligue 1 face à un excellent AS Monaco, le PSG ne peut pas se mettre de laisser filer la Coupe de France. Il serait beau de la remporter une 3e fois de suite et devenir le premier club au palmarès de cette compétition. De quoi oublier un peu les déceptions de cette saison. Même si on ne pourra pas mettre de côté l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions et des défaites largement évitables en championnat.

Le PSG n’a pas encore pris de but en Coupe de France et doit continuer sur cette belle série. Angers n’est pas forcément l’adversaire le plus impressionnant, mais il ne faut pas s’y méprendre : c’est une équipe dangereuse. Monaco et Paris ont récemment eu du mal à la battre en Ligue 1, ce n’est certainement pas un hasard.

Les Parisiens doivent se diriger vers cette finale avec un grand sérieux et de l’envie. Il est évident que les Angevins seront à fond dans cette finale. Au PSG de faire respecter son statut de favori. Il faudra rentrer dans le match dès la première seconde et jouer à fond jusqu’au bout. Cette Coupe de France doit permettre de finir sur une bonne note et avoir un peu de tranquillité cet été. Une défaite ferait-elle très mal, avec beaucoup de déception et de doutes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club